Un stylo qui permet de dessiner toutes les couleurs du monde

Vous adorez tellement la couleur de votre voiture que vous voulez écrire vos lettres avec elle? La couleur de votre douillette est si attirante que vous désirez signer vos cartes de souhait avec ladite nuance? Ces souhaits un peu extravagant seront bientôt réalité avec l’invention du stylo Scribble.

Le Scribble est un stylo possédant un capteur RVB et cinq cartouches d’encre qui permettront à n’importe quel artiste de recréer un pigment de leur choix. Pour l’instant, le Scribble n’est pas encore en vente, mais si vous voulez assurer sa création, vous pouvez recevoir des alertes courriels via le site de la compagnie. 

Le fonctionnement? Au bout du stylo se situe un scanner. Il suffit de pointer le scanner sur un objet et les capteurs vont enregistrer la couleur et développer un mélange en encre. Deux versions du Scribble seront offertes: une avec des réservoirs d’encre pour écrire sur le papier et l’autre pour écrire sur les appareils intelligents à l’aide d’une application. Selon le manufacturier, le Scribble est capable de garder 100 000 couleurs dans sa mémoires interne. De plus, le stylo est alimenté avec une batterie lithium-ion rechargeable et ne pèse que 39 grammes.

Les inventeurs du Scribble indiquent que la version papier du Scribble coûterait environ 150 $ et la version stylus autour de 80 $. Ceux et celles qui souhaiteraient soutenir le projet recevront un rabais sur le prix du Scribble une fois qu’une campagne Kickstarter sera commencée.

Toutes les informations sur le Scribble se trouvent sur le site web de la compagnie et sur leur page Facebook. 

scribble stylo scribble stylo

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Randam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupé à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

DiverCity: Des plongeurs qui sauvent des espèces marines

Après l’immense succès de Fourmidable (ma critique ici), Sphere Games lancera son tout nouveau projet Kickstarter …

Qu'en penses-tu ?