La montre Sony SmartWatch mise à nue pour les développeurs

Sony encourageait les développeurs à développer des applications pour sa montre SmartWatch grâce aux API offerts dans l’outil Sony Add-on SDK. Depuis le 13 juin dernier, Sony a ouvert le tout en proposant aux développeurs avancés (lire hackers) de créer un firmware alternatif pour sa montre Android.

À titre informatif, voici un petit rappel de cette Sony SmartWatch. Disponible à un coût de 150$, cette montre offre un écran tactile multipoints ayant un affichage OLED de 1.3″, une résolution de 128×128 et 65 536 couleurs (16 bits); une connectivité Bluetooth 3.0; plus d’une centaine d’applications compatibles sur Google Play; un poids plume de 15.5g et une compatibilité avec la plupart des téléphones Android 2.1+, mais tout de même optimisée pour les appareils Xperia de Sony. Cette montre permet, entre autres, l’affichage des notifications de son Android (SMS, affichage des appels…), de faire des Sudokus (?), la navigation GPS, l’ajustement des paramètres du téléphone… Cette super-montre de Sony est la suite de la LiveView (2010) et a vu le jour en aout 2012.

sonysmartwatchapr21-686x387

La firme nipponne fournit des conseils et directives aux développeurs pour qu’ils puissent partir du bon pied :

  • La garantie devient nulle.
  • La montre ne fonctionnera plus comme prévu.
  • Il ne sera plus possible d’utiliser les applications compatibles avec la SmartWatch sur Google Play.
  • L’application SmartConnect ne sera plus fonctionnelle.
  • Le réseau de réparations de Sony devra remplacer des composantes clés avant de pouvoir effectuer des tests et/ou réparations et des frais supplémentaires pourraient être chargés.
  • Un SmartWatch hacker guide proposant des références aux différentes composantes de la montre.
  • Un guide des étapes à suivre pour installer un firmware sur la montre : How to flash alternative firmware
  • Une liste de firmwares alternatifs offerts : Alternative firmware and projects

Cette bonne nouvelle montre l’ouverture d’esprit de Sony pour améliorer son produit ou bien pour acquérir de nouvelles idées pour une nouvelle version de sa montre intelligente (qui sait?). Personnellement, j’attends avec impatience l’arrivée de nouvelles annonces dans celle lignée de produits. Comme on le sait déjà, 2013 est l’année des montres connectées.

JE VEUX UNE SUPER-MONTRE INTELLIGENTE SVP !! 😉

 

| Sony Open SmartWatch Project |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

CES 2017

Les coups de coeur du CES2017 d’une fille pas trop techno

Nul besoin d’être outrageusement geek ou d’apprécier démesurément la technologie pour être impressionné par l’ampleur …

Qu'en penses-tu ?