La console qui console

La console qui console: un vif succès pour la 4e édition

Les 12 et 13 novembre dernier, le Cégep de Sherbrooke était l’hôte de la 4e édition de La console qui console. Cet événement de gaming 24 heures avait pour but de collecter des dons pour des organismes caritatifs. Dans sa quatrième année d’existence, l’événement a ramassé un total de 7000$ qui a été remis à Leucan Estrie (5000$) et au Centre d’hébergement Alternatif de Sherbrooke (2000$).

Les activités de La console qui console

La principale attraction était les tournois en LAN. Ailleurs dans le Cégep, il y avait des salles consacrées au D&D, à des tournois de carte Magic ainsi qu’à un circuit de voitures téléguidées. Une attraction bien populaire était la salle Playsation où l’on pouvait essayer du VR. En association avec Leucan, une salle était à disposition pour les enfants avec une Wii et une machine à pop-corn! Pour les joueurs et joueuses plus old school, une salle avec consoles rétros et jeux de société étaient aussi au menu. Parmi tous les participants présents, plus de 5000$ en prix étaient disponibles. 

J’ai participé à la première édition du concours de costume de l’événement. Peu de participants étaient présents, mais les gens ont semblé vraiment apprécier! J’ai remis mon costume de Danseur #4 du clip de musique Dark Horse de Katy Perry. Ce costume, que j’ai porté au Comic Con de Montréal de 2015, m’a offert la troisième place! Merci au café manga l’Oeil de Chat pour les prix.

La console concours de costume
Source: La console qui console

Bref, l’équipe de l’événement a tout à fait accompli sa mission et les gens présents ont certainement apprécié leur temps. Avec une aussi grande popularité auprès du public sherbrookois, on a déjà hâte à la 5e édition! Peut-être un agrandissement des lieux dans le futur? On vous le souhaite!

Site Web

Page Facebook

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Randam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupé à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Image: Mcturcotte / Wikicommons

Baromètre OVH: Une majorité de québécois ne diraient pas non à une ville plus « intelligente »

Souhaiteriez-vous que votre ville entreprenne des stratégies pour devenir plus intelligente? « Non », auraient …

Qu'en penses-tu ?