GeekGirlCon

GeekGirlCon: le festival juste pour elles!

Après un été rempli de festivals intéressants, la saison automnale est presque à notre porte. Pour les geekettes, une suggestion pour vous: le GeekGirlCon de Seattle. Durant la fin de semaine du 8 et 9 octobre dans l’édifice du Conference Center, GeekGirlCon célèbrera et honorera l’héritage des femmes dans les domaines de la science et de la technologie, des arts et de la culture, des jeux vidéo et beaucoup plus.

Les activités de GeekGirlCon

Comme tout autre festival, il aura des panels, des ateliers, une mascarade, une salle marchande avec coin artiste, un coin/salle pour les jeux vidéo et une parade de mode. Les sujets des panels porteront  sur le rôle des femmes dans certaines industries, mais aussi sur des sujets pas toujours discutés comme les handicaps de certains héros ou comment bâtir une bonne communauté geek. Par le passé, les panellistes ont notamment été des femmes d’affaires ou des scientifiques. Cette année, un des panels sera intitulé Women of Pixar mettant en vedette Yun Lien, Becki Tower, Jude Brownbill, Trina Roy et Angelique Reisch. Ces femmes ont travaillé sur plusieurs films de Pixar, notamment Wall-E et Inside Out.Une section intéressante sera le DIY Science Zone. Avec un groupe de scientifiques, les filles pourront faire différentes expériences et apprendre un peu plus sur la chimie et les sciences. Une très bonne initiative! Si le concept vous attire, au Québec, nous avions le concours Chapeau, les filles!

GeekGirlCon Science
GeekGirlCon 2015 au Washington State Conference Center à Seattle, Washington. October 2015. Photo par Danny Ngan

Un coin GeekGirl Connection sera présent pour les gens, les réalisateurs et les leaders de communauté qui souhaitent discuter de sujets communs. Un événement Extra Life se tiendra au cours de la fin de semaine et collectera des fonds pour venir en aide aux enfants malades et leur famille. Visitez le blogue du festival pour plus de détails.

Alors si vous vous trouvez à Seattle le temps d’une fin de semaine en octobre, allez faire un tour et aider les petites conventions locales! Si vous avez des jeunes filles dans votre famille, l’univers geek leur permettra de s’épanouir et elles découvriront un nouveau monde excitant.

GeekGirlCon-Hall
Photo: Flickr

Facebook

Twitter

tumblr

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Randam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupé à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Les ingrédients pour un mariage geek

Pour ceux qui se le demandaient, mon absence ces dernières semaines (lire : mois) était …

Qu'en penses-tu ?