Concours

Faut pas rêver – La Mafia à Régina

J’ai eu la chance le 10 septembre d’assister au lancement de la série Faut pas rêver diffusée à TÉLÉTOON dans les bureaux de la Maison Astral. Nous étions invités à déguster des calzones et à regarder les deux premiers épisodes de cette toute nouvelle série canadienne !

 

Le projet a été lancé il y a cinq ans de cela, alors que l’émission faisait partie du ‘’Projet pilote de TÉLÉTOON la nuit’’. Les auditeurs de TÉLÉTOON étaient invités à voter pour leur projet préféré et c’est le concept de Faut pas rêver qui a remporté les grands honneurs. Durant les 5 années, le projet a évolué et a été peaufiné pour nous donner un délire de fin de soirée très réussi !

 

La famille Falcone est une famille de mafioso disjonctée.  Jimmy, le père de la famille et membre influent du clan Gambini, décide de témoigner pour sauver la peau de son oncle Cheech, il doit maintenant se placer sous le système de protection des témoins pour échapper à une mort certaine et sauver sa famille. Le FBI décide de ne pas le placer dans les Caraïbes, mais plus tôt à Régina en Saskatchewan. Là-bas, toute la famille doit s’accoutumer de la culture des Canadiens qui détonne de leur vie de crimes et d’excès. La famille est composée également de Cookie, la mère autoritaire et impulsive ( doublée par Josée Deschenes), Pete l’adolescent tranquille et mouton noir de la famille, Theresa  la fille provocante et décolletée et finalement Gina la cadette de la famille de 6 ans avec de grandes aspirations de criminelle.

 

À cela s’ajoutent des personnages secondaires, dont un qui plaira, à beaucoup : Strait McCool. McCool est un agent de la Gendarmerie royale du Canada . Il est beau, il est droit, il est fort, c’est Superman avec une feuille d’érable tatouée sur le cœur. Dans les deux épisodes qui nous ont été présentés, il se démarque particulièrement par ses interventions toujours surréalistes.

 

La série nous sert un plateau de situations loufoques et débridées. On y parle de violence, de sexe, de crime et d’argent. Elle permet aussi un regard assez cru sur la notre société canadienne réputée pour sa compassion, sa gentillesse et son calme qui peuvent tapper sur les nerfs de personnages tels que la famille Falcone habituée aux insultes et aux jambes brisées.

 

Je vous recommande fortement d’être à l’écoute dès jeudi à  10 :30 sur les ondes de TÉLÉTOON la nuit dans le cadre des nouvelles soirées Slaque la Cravate animée par l’humoriste Mathieu Cyr.

Oreilles sensibles s’abstenir !

 

À propos de Francis Lamarche

Gamer à la guitare et Geek au bureau , il s’intéresse à tout ce qui est technologie et divertissement. Membre du groupe Le Récif comme chanteur et guitariste, Il rejoint l’équipe de Geekbecois pour vous faire découvrir les dernières nouvelles sur les applications et nouveaux gadgets de l’heure ! Suivez-le sur Twitter @FrankTheStep et sur XBOX LIVE FrankWalk

Aussi à voir...

Knuckleheads télésérie à Teletoon at night

Les Tetes à claques reviennent pour une 2e saison dans leur version anglaise : Knuckleheads

Saviez-vous que l’équipe derrière le grand succès de la série web Têtes à claques à …

Qu'en penses-tu ?