[TEST] Business Class Pack de Powerbag

J’ai pu enfin faire l’essai de ce sac idéal pour le geek urbain !

Ne vous arrive-t-il pas que vos appareils technos préférés manque de charge en plein déplacement ? Téléphone qui tombe à plat, oreillette Bluetooth qui rend l’âme…

Et bien les gens de Powerbag ont la solution pour vous !

La compagnie est d’abord une compagnie sœur de l’entreprise myCharge. Cette compagnie conçoit depuis un certain temps des batteries d’urgence que l’on peut transporter avec soi pour une recharge sur le pouce.

La technologie de myCharge se joint alors avec Powerbag pour nous apporter une solution tout en un.

L’idée est simple : un sac qui a sa propre batterie et qui se recharge lorsque branché dans le mur. Encore faut-il que le design et que l’efficacité soit au rendez-vous.

 

La Batterie

Pour ce qui est de l’efficacité, c’est réussi ! Le Sac vient avec une batterie de 6000mAh ce qui permet la recharge d’un téléphone intelligent 4 fois. La batterie est dissimulée sur un socle de façon élégante dans un des nombreux compartiments du sac. De ce socle, des connecteurs passent à travers le sac pour se rendre tout d’abord dans la première poche du sac. C’est là que votre iPhone, BlackBerry, GPS ou oreillette Bluetooth peuvent être rechargé. Du socle, une entrée USB permet de branché le câble de rechargement qui ira le mieux avec votre tablette par exemple.

Pour recharger la batterie du sac, une petite entrée pour le bloc de rechargement est dissimulée discrètement sur le côté inférieur du sac. Il suffit de brancher et le tour est joué.

Pour activer le tout (car ils ont pensé à l’économie de la batterie),un bouton se trouve sur le devant du sac. Il suffit d’appuyer environ 2 secondes pour activer ou désactiver le tout. De plus, dès que l’on touche ce même bouton, un affichage vous montrera la puissance restante de la batterie.

Pour l’avoir essayé depuis 1 semaine, le temps d’un transport (environ 40 minutes) tous mes appareils, même les plus déchargés, ont retrouvé 100 % de leur capacité !

 

Le Sac

Côté design, le tout est encore à la hauteur !

Le Sac est offert en une seule couleur : le noir. Mais certains autres modèles sont offerts dans le rouge et le bleu.

Le point majeur de ce sac est qu’il dissimule bien ça magie. Au premier coup d’œil, il est difficile de savoir que ce sac est si spécial ce qui permet de ne pas trop attirer l’attention des curieux.

Pour ce qui est de l’intérieur, le sac possède une multitude de sections intéressante pour ranger vos appareils :

–          Pochette pour mobiles

–          Pochette pour tablettes

–          Pochette pour lunettes

–          Pochette pour Ordinateur portable

–          Pochette pour boisson

–          Pochette pratique (plus petite)

De plus à l’intérieur de tout cela se trouvent des supports pour crayons, de plus petites pochettes pour ranger vos adaptateurs et autres articles de tous les jours.

Le Sac permet aussi de le plier en deux afin de passer à l’aéroport sans risques lors de la détection.

Une fonction aussi intéressante, le revêtement du bas du sac est fait en plastique très rigide ce qui permet de protéger vos joujoux des chocs et des intempéries au sol.

 

Conclusion

Le Business Class Pack de Powerbag est un produit qui répond aux besoins de tous les geeks en déplacement.  En plus d’être beau et robuste, il permet  d’une excellente manière de garder ses appareils actifs en tout temps.

Je vous invite à consulter le site officiel de Powerbag car ils offrent cette fonctionnalité non seulement à des sacs à dos, mais aussi à des sacs en bandoulière, des valises avec roulettes, etc.

Le tout est malheureusement offert seulement aux États-Unis. Il faut donc prévoir les frais de livraison et des douanes.

http://www.mypowerbag.com

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a6lRfXOoy40

 

À propos de Francis Lamarche

Gamer à la guitare et Geek au bureau , il s’intéresse à tout ce qui est technologie et divertissement. Membre du groupe Le Récif comme chanteur et guitariste, Il rejoint l’équipe de Geekbecois pour vous faire découvrir les dernières nouvelles sur les applications et nouveaux gadgets de l’heure ! Suivez-le sur Twitter @FrankTheStep et sur XBOX LIVE FrankWalk

Aussi à voir...

Comment bien choisir son chargeur portatif ?

Depuis un certain temps, un accessoire qui est de plus en plus populaire est le …

Qu'en pensez-vous ?