[En 300 mots] Rush bros. Un jeu probablement « rushé ».

Rush Bros. est un jeu qui nous vient d’un studio un peu bizarre. C’est le premier jeu d’un petit studio indie qui ne semble pas savoir où il s’en va lui-même. Le jeu se veut un Super Meatboy, donc avec du parcours acrobatique à la Megaman, mais sans vraiment prendre de direction. Le style artistique est très BD, avec des lignes fortes et très concises et des couleurs super éclatées. L’idée est de faire un parcours préétabli avec quelques éléments qui réagissent à la trame sonore, comme des épines et des lames qui sont mortelles pour le personnage, qui se rétractent et réapparaissent en suivant le rythme de la trame sonore.

rush_bros_1

L’idée n’est pas mauvaise du tout, loin de là, mais elle manque de saveur. Il n`y a pas de mécanique de tir, pas d’ennemis à éliminer, pas de but précis autre que de finir la course avec le meilleur temps possible. Il y a environ une vingtaine de niveaux, qui prennent environ deux minutes chacun, donc le jeu dure environ 40 minutes. Ensuite, reste à améliorer son score et faire compétition en ligne. Malheureusement, les lobbys spontanés font geler le jeu lorsque quelqu’un vous rejoint ou vous quitte, donc bonne chance pour garder votre rythme durant ces interruptions.

Pour 10 $, il manque définitivement de contenu. Quand on pense à des jeux tels Dustforce, Super Meat Boy, etc., ils emmènent tous quelque chose d’unique au genre. Que ce soit en histoire, en jouabilité, en variété de niveaux ou en style graphique, ils ont tous quelque chose avec quoi je peux sans aucun doute justifier le prix. Rush Bros. ben… il peut faire jouer votre musique en trame sonore… ce qui fait réagir les quelques éléments mobiles différemment de la trame sonore originale?

À dix dollars, j’ai plein de meilleures recommandations que ce dernier, malheureusement. Mais ceux qui sont adeptes du genre trouveront peut-être de quoi s’amuser quelques heures.

À propos de Jonathan Lemonde

Enthousiaste PC, Analyste au controle de la qualite en jeux video, je m'eparpille un peu partout a la recherche des jeux qui me font flipper, sur toutes les consoles possibles et imaginables. Je brise aussi beaucoup d'appareils pour mon plaisir personnel! :D

Aussi à voir...

Siegecraft Commander : Une idée géniale qui manque légèrement de finition

Nous avons récemment eu l’opportunité de tester le nouveau bébé de Blowfish Studios, le jeu Siegecraft …

Qu'en penses-tu ?