[bluray] Jaws, restauré à la perfection!

Pour ceux qui se demandent encore si y’a vraiment un avantage à passer au bluray, je n’ai qu’un mot: JAWS.

Là je vous entend d’ici: « oui mais le requin doit faire encore plus faux« .
Eh bien que vous répond que le requin fake fait partie de la légende.

Pour fêter comme il se doit les 100 ans du studio, Universal Studios Digital en accord avec l’équipe de Steven Spielberg se sont attelés à remasteriser ce classique du ciné d’épouvante à partir des films 35mm. La vision de Spielberg est donc restée intacte.

Et le résultat est juste malade !

L’image semble tout droit sortie d’une caméra numérique de 2012. La définition est parfaite. Les détails des costumes sont enfin visibles (costumes de bain quétaines inclus). Les plans filmés dans l’eau sont limpides et le rouge du sang dans le bleu de l’océan en ressort deux fois plus intense. Incroyable.

L’équipe de restauration a aussi fait un énorme travail au niveau du son, transformé en DTS-HD 7.1. La scène des ongles qui glissent sur le babillard: attention les oreilles!

John Williams doit avoir des frissons en ré-entendant son oeuvre! Et nous aussi !

Plusieurs bonus sont visibles parmi lesquels un documentaire vraiment complet, « The Shark is Still Working » incluant des entrevues de Richard Dreyfuss, Steven Spielberg et Roy Scheider.

On trouve également un documentaire sur la restauration du film et un making-of d’une durée de 2 heures.

Si pour vous la trempette est terminée pour l’été, gâtez-vous avec ce bluray. Si vous voulez encore vous baigner sereinement… attendez p’être un ‘tit peu !

Jaws, en bluray dès aujourd’hui

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Benedict Cumberbatch dans le rôle de Docteur Strange

Concours Docteur Strange: gagnez une des deux copies du nouveau Marvel en DVD/Blu-ray

[Mise à jour] Le concours est terminé. Le nom des gagnants est indiqué plus bas. …

Qu'en penses-tu ?