[Flash] Une première vraie bande-annonce pour READY PLAYER ONE

Je pensais qu’une première bande-annonce était déjà disponible, mais non, c’était seulement un « teaser ». Voici donc enfin une vraie bande-annonce pour Ready Player One !

Adaptation du roman éponyme d’Ernest Cline, Ready Player One est réalisé par nul autre que Steven Spielberg. Sachant que l’histoire est une ode aux années 80 et à la pop culture, le choix ne pouvait pas être plus naturel que ça ! À l’écriture, on retrouve Zak Penn (Avengers) et Ernest Cline. Je suis toujours rassurée quand l’auteur du roman est impliqué dans l’adaptation cinématographique de son histoire. Sinon, pour le casting, c’est Tye Sheridan (Cyclope dans X-Men : Apocalypse) qui assurera le rôle principal de Wade Owen Watts / Parzival. À ses côtés, nous aurons la chance de voir Olivia Cooke (Bates Motel), Simon Pegg (a-t-on encore besoin de le présenter ?), Hannah John-Kamen (Killjoys) et T.J. Miller (Deadpool).

Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de lire le livre (oui oui, c’est une chance de pouvoir le découvrir pour la première fois !), voici un résumé rapide de l’histoire. 2044, le monde ne va pas bien, les problèmes économiques et écologiques ne font qu’empirer. D’ailleurs, la majeure partie de la population préfère se réfugier dans l’Oasis. Un monde virtuel où chacun peut être ce qu’il lui plaît et faire ce qu’il veut. Les gens peuvent même y travailler. Wade Watts, notre héros, ne fait pas exception à la règle. Tout est chamboulé lorsque le créateur de l’Oasis, James Donovan Halliday, meurt et offre sa compagnie et son héritage au gagnant d’une immense chasse au trésor. Pour remporter la victoire, il faudra trouver les trois clés cachées dans l’Oasis. Les indices sont tirés de la culture geek, principalement des films et jeux vidéo. Ainsi commence une course effrénée…

Ready Player One prendra l’affiche le 30 mars.

Si vous n’avez pas lu le roman, c’est le moment de le découvrir !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Night Is Short, Walk On Girl : film d’animation haut en couleurs

Le directeur Masaaki Yuasa (Devilman Crybaby, Lu Over The Wall) frappe très fort avec son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *