[Vendredi Rétro] Certains croient que… Le jeu, c’est sérieux.

Pour ce vendredi rétro, je vous emmène visiter l’appartement de Guiz de Pessemier, un artisan Youtube comme pas un. Il adore les jeux rétros et aime faire des émissions sur cette thématique. Cette fois-ci, son nouveau délire est d’explorer des jeux rares ou très peu joués sur la console Nintendo Entertainment System. Se joignant à cette folle aventure dans le monde rétro, Laurent Lasalle, bloggueur sur le Triplex de Radio Canada et chroniqueur sur M.Net à Musique plus, prend le rôle du deuxième joueur pour profiter au maximum des oubliés de cette ancienne génération.

Ce que j’adore de ces vidéos, c’est qu’on ne met pas de poudres aux yeux ou de sur-présentations. On montre le jeu tel qu’il est et on regarde les deux animateurs essayer de comprendre comment le jeu fonctionne ou simplement suer à grosse gouttes losqu’ils utilisent le fameux tapis du jeu de Track and Field de la NES !

Plusieurs vidéos sous le titre “Le jeux c’est sérieux” sont déjà en ligne sur la chaîne Youtube de Guiz, et pourquoi ne pas être plus dans la thématique avec leur spécial Olympiques ! Je vous conseille fortement de visiter ces vidéos qui sont aussi informatives qu’hilarantes !

Vous pouvez voir leurs épisodes sur leur chaîne Youtube.

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est un passionné de l'industrie du jeu. Il joue et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une compagnie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

La Zone de jeux indie du Comiccon de Montréal : mes coups de coeur

Depuis quelques années, une section qui attire de plus en plus de curieux est la …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.