[PAX East 2012] Skallops: un jeu de construction avec des cartes

Pax East est principalement connu pour sa section de jeux vidéo, toutefois il ne faut pas négliger les milliers d’amateurs de jeux de table qui s’y rende chaque année. En fait, une grande partie de la surface est consacrée aux jeux de table. Les kiosques du type gros budget dans la section jeux vidéo ont été délaissés pour des centaines de tables où des joueurs roulent les dés et déplacent des pions.

Puisque l’évènement Pax East amène un achalandage important, 2 jeunes entrepreneurs ont profité de l’occasion pour lancer leur nouveau jeu: Skallops

Du type casse-tête, le jeu Skallops est en fait des morceaux de bois servant de joint entre des cartes de jeu. Les joints sont en forme de demi-cercle où les joueurs peuvent y insérer des cartes entre les fentes pour les raccorder ensemble. Le but du jeu est très modeste, soit de construire la plus grosse et originale œuvre d’art de cartes.

Les 2 propriétaires de la compagnie ont organisé des compétitions à leur kiosque tel que construire le plus long pont en 10 minutes. Sur place, des participants ont créé un gros vase de cartes et même le vaisseau Enterprise de Star Trek.

Je crois que ce jeu a énormément de potentiel puisqu’il ne nécessite presque rien en plus de mettre au défi nos habiletés d’architecte.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur page Facebook ou leur page de KickStarter.

Ne manquez pas de suivre notre aventure en consultant la section Geekbecois à PAX East 2012!

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Disturbing Ultimatum

Disturbing Ultimatum: le jeu où il faut choisir le moindre mal

Quelques jeux dans la lignée de Would you rather sont récemment sortis sur internet et …

Qu'en penses-tu ?