Navigation automobile en réalité augmentée par Pioneer

La réalité augmentée sure les pare-brises de voiture n’est rien de nouveau, du moins dans les films de sciences fiction. De plus en plus, ce qui était que des rêves de geek seront bientôt chose de la réalité. Moi j’attends juste la téléportation. Energize!

Parmi les gadgets imaginés, c’est la navigation en réalité augmentée qui est maintenant dans le monde du possible.

Pioneer, un leader dans le divertissement automobile mettra prochainement sur le marché japonais leur tout nouveau Carrozzeria Avic-VH99UHD et Avic-ZH99UHD. Contrairement à ce qu’on peut voir dans les films, l’image de la réalité augmentée n’est pas sur le pare-brise, mais bien sur un rétroviseur transparent. Je parie que ce n’est qu’une question d’année avant qu’on puisse voir le premier pare-brise de Pionner.

Ces 2 unités Carrozzeria Avic possède la console centrale style DVD comme nous connaissons aujourd’hui et aussi le rétroviseur où des images y sont projeté pour donner cet effet de réalité augmentée.

Comment ça fonctionne? À ce que j’ai pu comprendre à travers ces signes japonais c’est qu’une caméra accrochée à votre rétroviseur envoie de l’information à la console principale qui une fois traité relie cette information au rétroviseur Carrozzeria.

Je ne crois pas que cette technologie sera disponible en sol Canadien d’ici peu, mais au moins ça confirme que les geeks de sciences fiction ne sont pas si fous que ça.

Pioneer Avic Carrozzeria

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Promate Charger Trio

Promate Charger Trio : Un chargeur d’auto pour les charger tous!

Toujours à jongler avec les différents connecteurs des chargeurs d’auto, car ta blonde ou ton …

Qu'en penses-tu ?