Concours

Analysons l’apercu de Battlefield 4…

Donc, Battlefield 4 est annoncé. Finalement! J’espère que plusieurs d’entre vous ont eu la chance de voir la vidéo de 17 minutes de jeu!

Durant ces 17 minutes de jeu en cours, j’ai pu remarquer de nombreuses choses. Premièrement, côté performance, le jeu sera bien à l’aise sur la PS4. Pour ceux qui ont vu les démos techniques de Sony, la console – semble — hausser la norme de qualité d’image à 1080 pixels au lieu du 720 bien connu. Puis, de façon plus importante, cela donne la chance aux consoles dites « next gen », donc la PS4, de faire rouler un jeu à 30 FPS et plus, tout en maintenant une qualité d’image cinématographique. C’est loin d’être historique, mais c’est une évolution que j’accueille à bras ouverts. On peut facilement voir que même si Battlefield 3 (que j’appellerai BF3 dans le reste de l’article) est près de cette qualité d’image : les détails ajoutés, comme dans les habits militaires, et les particules ajoutées rendent l’image plus belle qu’elle ne l’était encore.

Une autre chose que certains auront peut-être remarquée, c’est l’ajout et l’amélioration de la végétation vers les 10 minutes. Celui de BF3 est généralement bien réussi, mais on peut voir que ce ne sont que multiples couches en 2D superposées. L’effet est réussi, mais ça pourrait être mieux! Celui que nous voyons dans la vidéo me semble beaucoup plus vif, avec plus de volume même vu de près. Ensuite, l’effet de l’eau qui éclabousse l’environnement : bel ajout, mais je ne suis pas convaincu. On dirait que l’eau déforme la vision du joueur autour de l’eau. Or, bien que ce soit une belle façon de représenter l’eau en suspension dans les airs, cela ne me semble que vraiment bizarre.

De plus, les visages sont mieux animés et ont beaucoup plus de textures que dans le jeu précédent. Je sais que c’est le mode « histoire », donc les personnages sont plus importants, mais s’ils peuvent maintenir la même qualité en multijoueurs, je serai agréablement surpris!

Battlefield4_dual_sights

Pour finir, côté jouabilité, pas vraiment de modifications. La plus grande amélioration est la présence de deux dispositifs de visée sur l’arme du joueur. Si les vitesses d’utilisations varient selon le dispositif, l’utilisation de multiples dispositifs serait un avantage tactique nouveau pour les joueurs. Je dis bonjour à mon M-249 à pointeur laser avec lunette de tir ACOG 12x et ma visée de base! La partie des commandes tactiques est superbe pour l’hélicoptère et les autres membres de l’escouade, mais je vois mal cela intégré en multijoueurs. Cette addition en particulier ferait vraiment trop Call of Duty à mon goût.

Bien hâte que le jeu sorte. Vous pouvez être sûrs que j’aurai une nouvelle machine digne du jeu cet automne!

À propos de Jonathan Lemonde

Enthousiaste PC, Analyste au controle de la qualite en jeux video, je m'eparpille un peu partout a la recherche des jeux qui me font flipper, sur toutes les consoles possibles et imaginables. Je brise aussi beaucoup d'appareils pour mon plaisir personnel! :D

Aussi à voir...

Voici la liste des jeux Nintendo Switch pour 2017

La Nintendo Switch a été présentée au monde entier la semaine dernière. En effet, mise …

Un commentaire

  1. yaqui@activités loisirs

    Bon j’ai pas regardé l’intégralité des 17 min mais c’est clair que graphiquement c’est impressionnant. Par contre moi je ne joue qu’en multi et très souvent en véhicule donc j’espère qu’ils ont travaillé sur les véhicules et notamment sur les hélicos qui ma fait passer de nombreuses heures devant ma console !

Qu'en penses-tu ?