Google Business Photos: la visite virtuelle des commerçants et boutiques

Google Maps est mon outil préféré pour tout ce qui carte géographique, navigation et « maudit c’est où ça? ».

Déjà que cet outil offre beaucoup, dont ma préférée est la synchronisation avec mon Nexus S, Google pousse plus loin les limites de la navigation en proposant des images à l’intérieur même des magasins. C’est sous la branche de Google Places, dédié à la promotion de commerce locale, que Google prévoit mettre en place la visite virtuelle de votre prochain rendez-vous culinaire romantique.

Nommé Google Business Photos, ce nouveau produit utilise la même technologie de photo 360 degrés de Google Maps pour y recréer la visite virtuelle. En fait, ce n’est pas vraiment une visite virtuelle puisque vous ne pourrez pas vous rendre jusqu’à la toilette, mais plutôt un regard rapide des lieux en 360 degrés. Même si Google Business Photo est un produit séparé de Google Maps, il vous sera possible de rentrer dans les magasins lorsque vous êtes en Street View dans Google Maps. C’est comme faire du tourisme tout à fait gratuitement en mangeant une poutine en même temps que de visiter les restaurants de sushi à Tokyo.

Malheureusement, même si le Canada est à quelques kilomètres du pays de l’Oncle Sam nous ne sommes pas sur la liste des testeurs. Présentement ce produit est offert aux USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, France et l’Angleterre.

Pour un aperçu de Google Business Photos, visitez la page du produit au http://maps.google.com/help/maps/businessphotos/.

Comment trouvez-vous cette idée? Génial ou Beeeh ?

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Les sujets les plus populaires en 2016 selon Google Canada

Les recherches les plus populaires au Canada en 2016

Chaque année la firme de Mountain View analyse les requêtes de son moteur de recherches …

Qu'en penses-tu ?