L'Odyssée des créateurs de jeux vidéo

Ubisoft et Concordia créent L’Odyssée des créateurs de jeux

Ubisoft Montréal et Concordia unissent leurs forces. Ils vont offrir aux étudiants du monde entier une solution originale pour apprendre la conception de jeu numérique en s’amusant. Riche de plus de 30 ans d’expertise dans l’industrie vidéoludique, Ubisoft veut partager son savoir-faire. Offrant déjà des cours à l’interne, cette compagnie désire maintenant partager ses connaissances avec les universités et la future génération de créateurs à travers le monde. De son côté, Concordia reste toujours à l’affût des nouvelles méthodes d’enseignement. Par l’entremise du fournisseur de formation en ligne KnowledgeOne, Ubisoft et Concordia proposent L’Odyssée des créateurs de jeux. Conçu comme un jeu vidéo, ce cours en ligne fait découvrir aux étudiantes et aux étudiants le cycle de production des jeux vidéo.

Je trouve intéressant qu’une entreprise renommée, telle qu’Ubisoft, se dévoue à améliorer le futur de son domaine avec des idées originales. L’industrie du jeu vidéo est en pleine effervescence. Il est bon de voir de gros joueurs apporter de nouvelles idées comme celle-ci.

« À Concordia, nous cherchons continuellement à accroître et à améliorer les possibilités d’apprentissage », affirme le recteur par intérim Graham Carr. « L’Odyssée des créateurs de jeux illustre très bien la capacité d’innovation et de créativité qui a fait la renommée d’Ubisoft et de Concordia. »

Synopsis :

Campée dans le Japon féodal, l’Odyssée des créateurs de jeux relate la quête de Nagato, guerrier shinobi (ancêtre des ninjas), à la recherche de son héritage et de sa véritable vocation. L’histoire du héros évolue en parallèle au parcours d’apprentissage des participants. Tout comme Nagato, les étudiants perfectionnent leurs habiletés et mettent leurs connaissances à l’épreuve. Au cours de leur cheminement, ils gagnent des points d’expérience qui leur permettent de déverrouiller du contenu supplémentaire et de s’élever au classement.

Le cours est divisé en deux parties. Le premier volet est axé sur la manière dont les jeux sont conçus. Tandis que le second volet présente les différentes méthodes utilisées afin de créer des univers immersifs et divertissants pour les joueurs. Le premier volet est déjà disponible en anglais et en français par l’entremise de plusieurs universités. Cependant, le deuxième volet sera lancé dans les deux langues au printemps 2020.

Site officiel | Ubisoft | Université Concordia | KnowledgeOne

À propos de Jean-Philippe Michaud

Amateur d'art en général, je me passionne pour tout ce qui peut étancher ma soif de créer. Mes principaux centres d'intérêt se partagent entre le cinéma, les animes et les jeux vidéo. J'aime me garder informé et partager les dernières grandes nouvelles!

Aussi à voir...

Ghost Recon : Breakpoint – Une expérience militaire tangible

Ghost Recon : Breakpoint est un jeu d’action à la troisième personne. Celui-ci est jouable entièrement …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.