Ring Fit Adventure : un jeu d’aventure musclé sur Nintendo Switch

Décidément, Nintendo fait classe à part dans le monde vidéoludique. Toujours en recherche et développement afin de nous offrir des expériences de jeux uniques, la firme japonaise n’a pas abandonné ses origines de fabricant de jouets. On le remarque en apercevant la variété d’accessoires disponibles sur ses précédentes consoles. La compagnie nippone ne semble pas vouloir s’arrêter là. La Nintendo Switch propose déjà le Nintendo Labo, ses multiples accessoires que l’on crée à partir de carton. Bientôt, nous aurons droit à Ring Fit Adventure, leur toute dernière création.

Ring Fit Adventure est un jeu où l’on doit explorer un mode fantastique et combattre des ennemis que l’on trouve sur notre chemin en exécutant des exercices réels qui se transforment en attaque dans le jeu. Ring Fit Adventure comprend le jeu, un Ring-Con et une Sangle de jambe qui captent vos mouvements en temps réel. Ce jeu s’avère être un outil pratique pour garder en forme différentes parties du corps tout en jouant. Il est adapté pour les enfants comme pour les adultes.

Nintendo avait surpris tout le monde en diffusant une première vidéo mystérieuse tant il en dévoilait peu sur le jeu et ses accessoires. On pouvait, néanmoins, apercevoir différentes personnes s’amusant avec le Ring-Con et la Sangle de jambe. Ma première intuition me laissait croire qu’il s’agissait d’une simple version Switch de la Wii Fit, mais c’était mal connaitre Nintendo.

Puis, il y a peu de temps, la vidéo complète de Ring Fit Adventure nous dévoila plus en détail ce que le jeu a à nous offrir. J’en fus agréablement surpris. En fait, si je devais résumer le jeu en quelques mots, je dirais qu’il s’agit d’un RPG (jeu vidéo de rôle) où l’on fait des combats tour par tour contre des monstres. Le joueur doit choisir son attaque selon les monstres qui apparaissent devant lui. Ayant chacun leur faiblesse, on devra faire des choix stratégiques. Les différentes attaques représentent un exercice spécifique que vous devez réussir dans la vie réelle afin que l’action soit réussie dans le jeu. Chaque combat remporté nous offre de l’expérience dans le but de gagner en attaque, en défense et débloquer de nouvelles techniques. De plus, je dois avouer que je ne m’attendais pas à un graphisme aussi joli pour ce genre de jeu.

Pour ceux ou celles qui ne veulent pas ce lancer dans le mode aventure, Nintendo y a pensé. Sachez qu’il existe aussi le mode Partie rapide qui offre un large éventail de mini-jeux. Cela permet de faire de courtes sessions d’exercices. Ainsi, vous avez la possibilité d’exercer certaines parties du corps ciblées selon l’exercice que vous choisirez. Vous pouvez aussi défier des amis et la famille dans le même mini-jeu afin de ramasser le plus de points.

Avec Ring Fit Adventure, Nintendo nous offre un moyen original de mélanger le jeu vidéo et la mise en forme. Je sens qu’il y a eu un réel souci du détail pour permettre à quiconque d’y trouver son plaisir. Je suis impatient de découvrir ce que le jeu nous réserve, accessoire en main.

Ring Fit Adventure sortira le 18 octobre prochain à un prix de détail suggéré de 99,99$. Pour en apprendre davantage sur ce jeu, visitez le site officiel.

À propos de Jean-Philippe Michaud

Amateur d'art en général, je me passionne pour tout ce qui peut étancher ma soif de créer. Mes principaux centres d'intérêt se partagent entre le cinéma, les animes et les jeux vidéo. J'aime me garder informé et partager les dernières grandes nouvelles!

Aussi à voir...

Greedfall : à la recherche d’un remède sur l’île de Tír Fradí

Le 9 septembre 2019, le studio parisien Spiders nous offrait un tout nouveau action-RPG : Greedfall. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.