Multi-kit Nintendo Labo

Nintendo et Actua s’unissent pour une bonne cause !

Vous connaissez Nintendo ? Sûrement. La Switch et Nintendo Labo ? Et Actua ? Pour ce dernier, je ne connaissais pas, jusqu’à ce que j’entende parler d’un projet récemment mis sur pied.

Le projet

Nintendo du Canada et Actua (le plus grand organisme de sensibilisation aux STIM au Canada), se sont associés pour faire des dons de kits de Nintendo Labo aux membres du réseau Actua à travers tout le Canada. Nintendo a fourni des multi-kit Nintendo Labo, de véhicules Nintendo Labo et des consoles Nintendo Switch aux membres du programme Actua, pour que les jeunes d’aujourd’hui s’intéressent à la technologie et à la création ensemble. En septembre dernier Nintendo du Canada a offert à 21 membres du réseau Actua des Nintendo Labo et des Switch pour connaître la meilleure façon de les incorporer dans leur nouvelle programmation pour les saisons à venir. Le programme touchera approximativement 2 000 étudiants âgés de 8 à 12 ans durant l’année 2018.

Nintendo Labo

Les kits Nintendo Labo contiennent les outils que l’on a besoin pour fabriquer des créations comme des cannes à pêche, des pianos ou encore des voitures téléguidées. Les joueurs peuvent ensuite jouer avec ces créations les combinant avec le numérique. Ce mode nous apprend les principes de base de la programmation qui permet d’utiliser  les outils et  la technologie qu’on retrouve dans chaque kit pour développer, nos propres créations.

Kit robot Nintendo Labo
Kit robot Nintendo Labo

 

Témoignages

« Il existe un réel manque d’occasions pour les jeunes Canadiens d’en apprendre davantage à propos des technologies qui façonnent notre monde. Pas seulement dans la façon d’utiliser ces technologies, mais aussi dans la façon de les conceptualiser et de les créer. Nintendo Labo offre aux jeunes une occasion exceptionnelle de faire l’expérience d’une interface autant numérique que physique, d’apprendre comment les technologies fonctionnent, et comment elles peuvent être conçues pour influencer le monde réel. Nous sommes fiers de collaborer avec Nintendo afin d’offrir plus d’opportunités à tous les jeunes, peu importe leurs origines ou leur situation socio-économique, afin qu’ils puissent acquérir des compétences et développer leur confiance en soi en ce qui a trait aux sciences et à la technologie », a déclaré Jennifer Flanagan, présidente-directrice générale d’Actua.

« L’ingéniosité de la Nintendo Switch donne vie à Nintendo Labo afin de fournir aux enfants une façon amusante d’explorer les sujets de base des STIM et de se divertir tout en acquérant une compréhension élémentaire de la technologie derrière ces connaissances. Nous espérons que nos programmes aux États-Unis et au Canada encourageront les jeunes à explorer, construire, résoudre des problèmes et, du même coup, se découvrir une passion pour la conception et la technologie… tout en s’amusant. ­­ », a déclaré le président et directeur de l’exploitation Nintendo of America, Reggie Fils-Aime.

Kit véhicule Nintendo Labo
Kit véhicule Nintendo Labo

Actua

Actua est le plus grand organisme de sensibilisation des jeunes aux sciences, aux technologies, à l’ingénierie et aux mathématiques du Canada. Ils ont 37 membres affiliés à des établissements universitaires et collégiaux. Chaque année, le réseau d’organismes membres d’Actua atteint plus de 250 000 jeunes Canadiens dans 500 localités à travers le Canada.

Conclusion

Avec tout ce beau matériel, on peut voir que l’idée de Nintendo Labo et d’Actua fera plaisir à plusieurs enfants et adolescents. Pour ma part, je trouve que c’est une super idée ! Et vous ?

Nintendo Labo | Actua

À propos de Natasha Di Maurizio

Mère de famille, je joue depuis aux jeux vidéo depuis mes 5 ans (j'en ai présentement 30). Vraie fan de Final Fantasy et Assassin's Creed, il me fait plaisir de partager avec vous mes deux plus grande passions, les jeux vidéo et l'écriture.

Aussi à voir...

Super Smash Bros. Ultimate : les informations qu’il ne fallait pas manquer

Pour ceux et celles qui suivent régulièrement leurs Direct, vous savez que Nintendo aime garder …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *