L’événement caritatif d’iNSOMNIAKs pour venir en aide au petit Mickael

iNSOMNIAKs est un diffuseur Twitch de jeux vidéo de 26 ans qui joue depuis son plus jeune âge. Il a évolué avec le Mario Bros. traditionnel de la NES pour ensuite se concentrer sur des jeux plus compétitifs dès l’adolescence. Sur sa chaîne, nous retrouvons un peu de tout ; de la guitare, des jeux solo, des batailles royales ainsi que du Just Chatting (discussions simples avec le public). Ce diffuseur de talent s’est décidé à faire un stream caritatif le 2 mars 2019 dès 10h pour une cause qui lui tient à coeur.

La cause

« Bonjour à tous, tout d’abord, je tiens à remercier d’avance tous ceux qui vont avoir pris le temps de lire cette publication. Il s’agit d’une cause qui me tient à cœur et j’aurais besoin que vous partagiez ce message en grand nombre. L’union fait la force ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Samuel, plus connu sous le pseudonyme iNSOMNIAKs sur le service de streaming Twitch.tv. Je stream occasionnellement depuis bientôt 5 ans. Je suis une personne qui a le cœur sur la main et je suis toujours prêt à aider mon prochain dans les limites de mes compétences. Il y a peu de temps, j’ai appris une triste nouvelle. Mickael, atteint d’un spectre de l’autisme sévère, a été expulsé de son CPE. Mickael est âgé de 4 ans. Il arrive à peine à communiquer avec ses parents et les sorties dans des endroits où le son est présent massivement lui sont impossibles. Mickael a besoin d’une aide hors de l’ordinaire pour évoluer et progresser. Les parents de Mickael ont donc opté pour le centre de répit Saint-Louis. Il fréquente ce centre depuis le 4 février 2019, mais l’aide financière venant du CLSC permet à Mickael d’y être présent une fois par semaine seulement. Ce qui n’est malheureusement pas suffisant pour ses besoins. Je considère le père de Mickael comme étant un ami plus que précieux. Je pourrais presque dire qu’il connaît ma vie plus que je ne la connais moi-même. Pour venir en aide à Mickael, j’ai décidé d’organiser un stream caritatif ! Tous les dons reçus pendant cette diffusion serviront uniquement à aider Mickael et sa famille. La diffusion en question aura lieu le samedi 2 mars 2019 dès 10 h du matin (heure de l’Est), et ce pour une période maximum de 12 heures. Pour rendre le tout encore un peu plus intéressant, je vous annonce que plusieurs jeux vidéo (clés Steam) seront distribués sous forme de tirage au sort tout au long de la diffusion ! Je ne vous oblige aucunement à participer. Tous les gestes comptent ! », nous explique iNSOMNIAKs.

Le petit Mickael à qui tous les dons seront remis

L’entrevue

(Geekbecois) Pourquoi fais-tu cet évènement caritatif ?

(iNSOMNIAKs) Parce que je crois que toute personne qui a besoin d’aide mérite d’être aidée le plus possible. Je suis une personne qui a un grand coeur et qui adore aider les gens dans les limites de mes capacités.

Quel est l’objectif que tu veux atteindre avec ton stream caritatif ?

Mon objectif est d’atteindre un montant considérable de 1000$. Si nous atteignions plus, c’est tant mieux, mais je serais très content d’atteindre ce but.

Pourquoi cette cause te tient-elle autant à coeur ?

Je crois qu’un enfant ayant un besoin aussi criant d’évoluer et de progresser mérite d’avoir le plus d’aide possible !

Est-ce ta première diffusion caritative ?

Bien sûr que cela est mon premier événement caritatif mais loin d’être le dernier. J’aimerais en faire aux 3 à 6 mois. J’adore aider les gens dans les limites de mes capacités.

Quel genre de diffusion comptes-tu faire pour l’événement caritatif ?

Quel genre de stream je fais ? Je peux vous le dire en un mot : simplicité. Je ne me prends pas pour quelqu’un d’autre et je ne juge personne, car qui suis-je pour appliquer un jugement ? Je suis un être humain, simplement. Les jeux seront très variés, mais je m’arrangerai pour que les viewers (le public) y soient inclus même si le jeu est un RPG.

Y aura-t-il une partie 2, 3, 4 à ce caritatif ?

Je ne crois pas étirer le stream caritatif sur plusieurs journées, néanmoins, si la demande y est qui sait, peut-être que je changerai mon fusil d’épaule.

Conclusion

J’ai commencé à suivre iNSOMNIAKs il y a longtemps et en plus d’être drôle, c’est un énergumène totalement attachant. De voir qu’il fait un événement caritatif pour un enfant (étant moi-même mère de famille), me touche totalement. Allez- vous passez l’encourager pendant ses 12 heures ? Et si oui, n’hésitez pas à faire un petit don sur son PayPal pour Mickael, même si ce n’est que 1 $.

Twitch | Page Facebook | Discord

Centre de répit Saint-Louis

À propos de Natasha Di Maurizio

Mère de famille, je joue depuis aux jeux vidéo depuis mes 5 ans (j'en ai présentement 30). Vraie fan de Final Fantasy et Assassin's Creed, il me fait plaisir de partager avec vous mes deux plus grande passions, les jeux vidéo et l'écriture.

Aussi à voir...

Entrevue avec Gennies : L’antre des Streamers

En tant que streameuse depuis plus de deux ans, je connais beaucoup la plateforme Twitch. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.