Entrevue avec Noémie Dupuy, co-fondatrice de Budge Studios

Noémie Dupuy , co-fondatrice de Budge Studios. Forte de plus de 20 ans d’expérience en technologies, elle a vu son studio devenir un chef de file mondial en applications mobiles pour enfants.

Noémie Dupuy – Co-fondatrice de Budge Studios

Le leadership au féminin, ou comment trouver son mentor pendant une simple entrevue

Noémie est une femme créative, innovante et qui dissocie sa vie professionnelle, privée et familiale. Et ce concept, elle l’applique également pour son entreprise.

« Nous avons supprimé les heures supplémentaires de notre studio. Si un employé reste plus longtemps au bureau, on va se demander pourquoi et comment faire pour que cela ne se reproduise pas ». Elle l’applique également pour son entreprise.

Les jeux mobiles pour enfants sont le quotidien de cette femme d’affaires, et elle partage cela avec ses filles. « Mes enfants me parlent de Fortnite, ou bien de Pokémon Go. Et quand elles ont des questions ou des interrogations nous allons jouer ensemble pour répondre à celles-ci. Protéger les enfants en s’informant avec eux, cela fait partie de ma responsabilité de parent. », et sur ce point je rejoins pleinement Noémie.

Noémie est une Apple lover avec tous les gadgets et les produits dérivés. Elle aime souvent citer Steve Jobs et partage son côté visionnaire et aventureux du monde de l’entrepreneuriat. À la question : es-tu une geek ? Elle répond : pas vraiment. Mais avons-nous une définition qui satisfait tout le monde ? Elle aime le « jeu », que ce soit le jeu de société, les jeux à l’extérieur ou le sport. Elle est fière d’offrir un contenu de qualité, et son parcours semble être tracé depuis toujours vers cette notion de leadership.

Venez rencontrer Noémie Dupuy au HUB de Montréal, le mardi 13 novembre 2018

« Budge Studio est à mon image et à celle de mes associés », un mélange des caractères, dans un profond respect des différences.

Pendant très longtemps, Noémie a cherché comment définir son métier. Aujourd’hui elle se retrouve bien dans le concept des « industries créatives ». Étant elle-même une créative depuis son plus jeune âge, elle est ravie de pouvoir partager sa vision du leadership avec les autres.

Son leadership, elle va justement en parler, durant un échange au côté d’autres femmes influentes du marché des industries créatives de Montréal.

 

Montréal : haut lieu de l’innovation et de la créativité

Noémie et ses associés ont choisi Montréal comme siège social de leur société, et cela ne risque pas de changer.

« Je suis née à Montréal, j’ai fait mes études à Paris et à New York, mais je reviens toujours à Montréal », me confie Noémie. « Il y a 20 ans, au début de ma carrière j’ai fait partie du studio Ubisoft à Montréal. C’était alors le tout début du studio, et c’est ce côté start-up qui m’a très vite motivée à me lancer à mon tour. »

L’avantage de Montréal c’est cette ouverture sur l’innovation et la créativité. « Ici on a le droit de se planter, on ne vous jugera pas, et il est même conseillé de prendre des risques pour réussir. »

Noémie est très fière de son métier. Elle partage volontiers cette fierté avec ses associés et tous les membres de Budge Studio.

Elle ne s’est jamais sentie comme une leader, « j’ai juste suivi les pas de ma mère, elle-même entrepreneuse, cela me semble si naturel pour moi ». De mon côté, ma brève entrevue avec Noémie m’a conquise, son charisme et son parcours font d’elle une personnalité à suivre.

Noémie Dupuy sera présente durant la seconde édition de HUB Montréal, le marché des industries créatives.

Hub Mtl aura lieu les 12-13-14 novembre au Cœur des Sciences de l’UQAM, 175 Avenue du Président-Kennedy, Montréal, QC H2X 3P2.

La programmation de cette 2e édition a été élaborée autour de trois thèmes :

  • Lundi 12 novembre :  la conquête du monde
  • Mardi 13 novembre :  La réalité virtuelle (notamment l’intégration de la créativité numérique dans les lieux publics) et la créativité au féminin
  • Mercredi 14 novembre : l’industrie du spectacle réinventé

Billetterie

À propos de Marie Bladier

Stéréotype de la trentenaire geek, maman de deux petits garçons en pleine crise de Pokémon. J'ai grandi avec cette idée que se faire enlever par des extraterrestres c'est cool et que la vie sur Mars est possible si on a des pommes de terre. Avec un sérieux problème de jusqu'au boutiste, je refuse de terminer un jeu vidéo si ce n'est pas à 100% !!!

Aussi à voir...

Mondial Des Jeux Loto-Québec 2018 - Geekbecois

Mondial des Jeux Loto-Québec 2018 : les choix de Geekbecois et Antoine Vézina

Savez-vous que le Mondial des Jeux Loto-Québec 2018 est déjà commencé ? Vous pouvez consulter la programmation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.