MEGA retour des jeux vidéo au Marché Bonsecours

La deuxième édition pour le salon du jeu vidéo MEGA, c’est du 9 au 11 novembre 2018 au Marché Bonsecours. C’est votre rendez-vous du mois de novembre en matière de jeux vidéo. Suite au succès de l’année dernière, MEGA revient pour une seconde édition qui a pour thème : le rayonnement des studios québécois à l’international.

Des activités MEGA nombreuses et pour tous

Découverte nouveaux jeux : Venez essayer les futurs jeux en tendance des studios québécois, qui seront présents pour vous en faire des démonstrations.

Jeux PC, console et VR : Les jeux sous toutes ses formes : PC, console, rétro et même jeux de plateau. Passez un moment en famille dans cette section ouverte à tous.

Zone multijoueurs : Entrez dans la tendance du sport électronique (esport), et assistez à des tournois amicaux et compétitifs. Vous pourrez également affronter vos amis et remportez des lots.

Concours Cosplay (mascarade) : Incontournable dans chaque festival, le meilleur moment pour prendre des photos.

NOUVEAU École et recruteurs : La nouveauté de cette seconde édition, et celle qui me semble la plus innovante. Cette section présente d’une part les professionnels et d’autre part les écoles et centres de formation en recherche de nouveaux talents.

Avis aux étudiants, un rabais de 50 % sur le prix du billet d’entrée vous est accordé sur présentation d’une carte d’étudiant ou de votre CV !

Tandis que la zone académie vous offrira une découverte des nombreuses opportunités de carrière dans l’industrie du jeu vidéo.

Des MEGA bonus pour cette seconde édition

En offrant une demi-journée de plus aux visiteurs, MEGA souhaite combler les attentes des visiteurs.

Odyssée musicale du jeu vidéo

La programmation se complète en dehors du Marché Bonsecours avec une soirée de préouverture le jeudi au Théâtre Saint-Denis, mettant en vedette l’Odyssée musicale du jeu vidéo. Interprétée par près 60 musiciens et chanteurs du Montreal Orchestra Company sous la direction d’Adam Johnson.

Karl Tremblay, chanteur du groupe Les Cowboys Fringants, directeur créatif du studio Triple Boris et porte-parole de MEGA pour une seconde année dévoilera en grande primeur une démo de son nouveau jeu en réalité virtuelle Virus 4.0.

Patrice Desilets, cofondateur et directeur créatif de Panache Jeux Numériques et notamment connus pour la création de la série au succès phénoménal Assassin’s Creed, offrira à un nombre limité de visiteurs un aperçu exclusif de son nouveau titre Ancestors : The Humankind Odyssey dans la section secrète de la Zone Primeur. Préparez-vous à signer une entente de confidentialité, à laisser vos cellulaires à l’entrée et à en prendre plein les yeux !

Un espace-conférence sera également aménagé pour des entrevues et des panels présentés par des talents locaux, conférenciers et influenceurs web et jeux vidéo.

Enfin votre contribution vous sera demandée pour clôturer le festival par la remise des prix FILM (festival Indépendant Ludique de Montréal). Les votes ouverts tout au long du festival verront récompenser les studios indépendants présents.

Ce second volet du festival MEGA nous est offert par La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, Kaliko et présenté par Red Barrels. Nous leur souhaitons le même succès, et nous espérons que le rajout d’une demi-journée saura combler le manque de place de l’édition précédente.

 

ODYSSÉE MUSICALE DU JEU VIDÉO
Date : jeudi 8 novembre
Heure : 19 h 30
Lieu : Théâtre Saint-Denis, 1594 rue Saint-Denis, Montréal, Québec H2X 3K2
Billets disponibles en combo MEGA dès aujourd’hui.

 

MEGA
Site web officiel
Dates : du vendredi 9 au dimanche 11 novembre
Heures d’ouverture du salon :
Vendredi 9 novembre : 13 h à 18 h
Samedi 10 et dimanche 11 novembre : 10 h à 18 h
Lieu : Marché Bonsecours, 350 rue Saint-Paul Est, Montréal, H2Y 1H2
Formulaire des bénévoles.

 

Billetterie
Tarif régulier : 20 $/journée + taxes
Étudiants : 15 $/journée + taxes
Combo fin de semaine : 40 $ (30 $ étudiant) + taxes
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte
Lien vers la billetterie.

À propos de Marie Bladier

Stéréotype de la trentenaire geek, maman de deux petits garçons en pleine crise de Pokémon. J'ai grandi avec cette idée que se faire enlever par des extraterrestres c'est cool et que la vie sur Mars est possible si on a des pommes de terre. Avec un sérieux problème de jusqu'au boutiste, je refuse de terminer un jeu vidéo si ce n'est pas à 100% !!!

Aussi à voir...

G-Anime 2019

Geekbecois sera présent au festival G-Anime 2019

Du 18 au 20 janvier 2019, le Palais des congrès de Gatineau sera de nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *