Super Smash Bros. Ultimate : les informations qu’il ne fallait pas manquer

Pour ceux et celles qui suivent régulièrement leurs Direct, vous savez que Nintendo aime garder le meilleur pour la fin. Entièrement consacré à Super Smash Bros. Ultimate, ce Nintendo Direct nous a dévoilé de nouveaux personnages, de nouvelles fonctionnalités et bien sûr, il nous a laissés sur l’annonce du retour du mode aventure grâce à une vidéo qui était, ma foi, très délicieuse à regarder. Autrement dit, durant ces quarante minutes de vidéo, Nintendo nous a offert de nombreuses informations sur le jeu qui sortira le 7 décembre 2018.

«  Everyone is Here !  »

Tout le monde est là ! C’est la phrase que l’on pouvait retenir lors de l’annonce du nouvel opus de Super Smash Bros. durant l’E3 dernier. Et en effet, suite à ce dernier Nintendo Direct, nous pouvons bel et bien confirmer que Sakurai fait tout son possible pour inclure un large éventail de combattants ayant marqué ou non les jeux de Nintendo. C’était le dernier Direct qui serait entièrement consacré à Super Smash Bros. Ultimate. Il était donc facile de prévoir que de nouveaux personnages seraient dévoilés.

Lors d’une cinématique où l’on peut voir Little Mac sur un ring de boxe, l’adversaire qui vient à sa rencontre n’est nul autre que Ken de Super Street Fighter II Turbo. Personnage écho de Ryu, son rival, Ken possède la même jouabilité que celui-ci. Les différences sont minimes, mais se verront forcément lors des affrontements. Notre nouvel arrivant est plus rapide et son Hadoken possède une forme différente. Affrontant à son tour Ken, nous voyons débarquer Incineroar possédant des attaques qui s’apparentent à celle d’un lutteur. Nous découvrons, par la même occasion, son Final Smash basé sur sa Capacité Z dans les jeux de Pokémon.

Pour ce qui est des combattants Mii, ils bénéficieront eux aussi de quelques nouveautés. Cette fois-ci, il nous sera possible de personnaliser leur voix. Leurs habits pourront, eux aussi, être modifiés à notre goût. De nouvelles tenues seront d’ailleurs disponibles, certaines représentant même des personnages de jeux vidéo.

Tout le monde est là ! Vraiment ?

Un peu plus tard dans la vidéo, Sakurai nous informe que les joueurs achetant les premières copies de Super Smash Bros. Utimate auront la chance de posséder un combattant inédit : la Plante Piranha. Il vous faudra tout simplement entrer un code que vous obtiendrez avec ces fameuses premières copies. On était loin de se douter que ce personnage figurerait parmi le déjà très grand choix de combattants que nous posséderons. Sachez toutefois que la Plante Piranha ne fera son apparition dans le jeu qu’en février 2019.

Qu’est-ce que qui se passe ? Jusqu’à la fin de février 2020, les joueurs pourront acheter des ensembles contenant chacun un combattant, une musique et une arène. Ils seront disponibles au prix de 7,55$. Il sera aussi possible d’acheter des ensembles comprenant cinq personnages, cinq pistes et cinq niveaux. Il s’agit de la fameuse Passe de combattant et cellle-ci coûtera 31,49$. Ces nouveaux arrivants ne seront pas des personnages échos. De plus, la Plante Piranha ne fait pas partie de ces offres. Les personnages qui figureront dans ces ensembles ne sont, à l’heure actuelle, pas dévoilés.

La lueur du monde

Il aura fallu attendre la fin du Nintendo Direct afin que Sakurai ne daigne nous annoncer la confirmation que plusieurs joueurs attendaient avec impatience : le mode aventure. La vidéo introduisant La lueur du monde a été dévoilée lors de ce fameux Nintendo Direct. C’était un régal pour les yeux ainsi que pour les oreilles ! Dans l’extrait présenté, nous voyons les personnages se faire transformer en esprits. Seul Kirby semble échapper à l’attaque que nos héros subissent. Après quoi, nous pouvons voir un plateau sur lequel nous nous déplaçons. Les combats semblent pouvoir libérer l’esprit des personnages touchés par l’attaque. Ce mode fait penser à L’Émissaire Subspatial du jeu Super Smash Bros. Brawl. Malheureusement, nous n’avons pas pu obtenir beaucoup d’informations à ce sujet. Néanmoins, le mode aventure de ce nouvel opus sera certainement très agréable !

Ce sont de nombreux personnages dépossédés de leur corps que nous collectionnerons. Appelés les esprits, il s’agit de l’âme des héros et des anti-héros des jeux dont ils sont issus. Ils seront nombreux. Pour cette raison, il vous sera possible d’en fusionner afin d’en obtenir de nouveaux. Ces bonus, représentés par ces âmes, pourront être équipés par nos combattants afin de leur conférer des aptitudes spéciales. Ces esprits seront classés selon leur puissance. Nous aurons donc les novices, les normaux, les puissants et les légendaires. Il y aura les esprits primaires pouvant gagner des niveaux et évoluer. Ils pourront aussi être équipés de trois esprits de soutien. De plus, ils auront tous un type ! Les défenseurs seront plus forts contre les attaquants qui eux, auront l’avantage face aux saisisseurs et bien sûr, ceux-ci auront plus de facilité contre les défenseurs. Nous aurons beaucoup de possibilités quant à la personnalisation de notre combattant avec ces nouveautés. De quoi rendre les combats très imprévisibles !

De la baston en local, mais surtout en ligne !

Dans le précédent opus, lorsque nous nous connections en ligne, nous avions l’option de combattre pour le plaisir ou pour la gloire. Oubliez tout cela car désormais, il n’y aura qu’une seule option. Le matchmaking priorisera les affrontements selon votre position géographique, votre niveau de jeu, mais aussi en fonction des règles désirées. Si vous décidez de jouer avec votre ami et d’affronter d’autres gens, en ligne, vous aurez la possibilité de rendre votre coéquipier translucide afin de bien le différencier de vos opposants. Lorsque votre Puissance Smash sera digne de ce nom, vous aurez accès à Smash VIP. Le niveau de jeu y sera plus élevé. De quoi satisfaire les joueurs compétitifs ! Si vous préférez regarder les joueurs s’affronter, sachez que vous aurez, de nouveau, la possibilité d’être un simple spectateur et de profiter du combat qui s’offre à vous. L’une des nouveautés que l’on va apprécier, sera de pouvoir rechercher une partie en ligne en arrière-plan tout en utilisant les autres modes de jeux afin de patienter.

Il n’y aura malheureusement (ou heureusement ?) pas de chat vocal. À défaut de cela, Nintendo nous propose l’utilisation de messages préfaits afin de communiquer avec nos adversaires. Toutefois, n’oublions pas que l’application Nintendo Switch Online permet, elle aussi, de communiquer vocalement entre joueurs. De plus, en 2019, nous aurons la possibilité d’utiliser l’application mobile Smash World afin de publier vos actions fortes ou de visualiser les vidéos des autres. Vous pourrez aussi y voir vos statistiques. Petit plus amusant : nous aurons la possibilité de collectionner les plaques des autres joueurs, exhibant fièrement les gens ayant subi une défaite contre nous.

De nombreux autres modes et fonctionnalités

  • Vous préférez jouer en japonais ? Ce sera désormais possible ! En effet, Super Smash Bros. Ultimate vous propose un choix de onze langues, changeant ainsi la voix des personnages et leurs noms. C’est un petit plus qui n’est jamais de refus !
  • Les défis seront de retour ! En réalisant certains défis, le joueur obtiendra des récompenses en jeu. De plus, les défis sont organisés pour ressembler à une bande dessinée.
  • Dans le mode Smash en Masse, vous affrontez une horde de combattants dans différents niveaux. Il vous sera d’ailleurs possible de choisir la musique lors de vos combats.
  • Dans le magasin, grâce à vos goldors accumulés, vous pourrez acquérir des pistes, des esprits et bien d’autres objets.
  • Équilibre personnalisée : lorsque deux joueurs s’affrontent en local, ceux-ci pourront ajuster la puissance de leurs combattants. Cette fonctionnalité sera pratique pour les jeux possédant un niveau de jeu différent, mais voulant toutefois s’affronter de manière juste.
  • Il sera possible de sauvegarder des vidéos et de créer des clips qui pourront être partagés.
  • Les conseils qui sont affichés lors des écrans de chargement pourront être lus en tout temps dans l’espace dédié à cela. Les joueurs auront la possibilité de trier les astuces par catégorie ou combattant.
  • Dans le menu des archives, vous pourrez voir l’historique de vos combats.
  • L’option d’aide est accessible depuis le menu rapide. Vous pourrez y lire plusieurs guides et trucs pour le jeu.

Il sera possible de jouer avant le 7 décembre 2018

N’hésitez pas à visiter le site de Nintendo afin d’avoir plus d’informations sur ces événements spéciaux. Bien sûr, il faudra se déplacer, mais les chanceux auront l’opportunité de tester les 74 combattants avant tout le monde !

This slideshow requires JavaScript.

De nouveaux amiibo entrent dans la bataille !

Cela n’est pas bien étonnant puisque tous les personnages jouables de Super Smash Bros. Wii U possèdent leur figurine. Il n’est donc pas difficile de prévoir que les nouveaux combattants y auront, eux aussi, droit. Nintendo a informé le public via l’E3 2018 que quelques personnages déjà dévoilés auraient droit à leurs amiibo respectifs. Donc, nous savions déjà que Inkling, Rifley et Wolf débarqueraient le 7 décembre 2018, soit le même jour que la sortie de Super Smash Bros. Ultimate. Durant le Nintendo Direct du 1er novembre dernier, Sakurai nous a fait savoir qu’Isabelle (Marie), Pichu, Ken, Link enfant, Daisy, King K. Rool, Ice Climbers et Plante Piranha seront disponibles à l’achat au courant de 2019. Nous pouvons donc imager que les futurs DLC auront, eux aussi, droit à leur figurine. De quoi ravir les collectionneurs !

Avez-vous hâte d’entrer dans la bataille ?

Quel sera votre personnage ?

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Multi-kit Nintendo Labo

Nintendo et Actua s’unissent pour une bonne cause !

Vous connaissez Nintendo ? Sûrement. La Switch et Nintendo Labo ? Et Actua ? Pour ce dernier, je …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *