QUB : la radio réinventée par Québecor

Lundi 15 octobre, Québécor lançait QUB radio, une nouvelle radio accompagnée d’une application mobile, d’une programmation en continu et surtout d’un contenu original avec des balados geek et drôles, et ça on aime !

Animateurs de QUB radio

QUB radio : La radio, mais sur mobile !

Avec QUB radio, Québécor innove en offrant un nouveau service de radio mobile.

QUB radio propose une grille d’émission faite sur mesure pour les Québécois, en s’alliant avec des talents locaux. Depuis le site internet de QUB radio ou bien en utilisant l’application, vous pourrez découvrir la programmation complète.

Celle-ci comprend d’ailleurs le grand retour de Mario Dumont, Benoit Dutrizac, Richard Martineau et Sophie Durocher derrière un micro.

Mais ce qui nous intéresse, c’est le volet de baladodiffusion, regroupant des noms connus du web, par exemple :

Les enquêteurs du WEB 2.0 – QUB Radio

 

Les enquêteurs du web 2.0.

Kevin et Andrew de GaboomFilm, célèbres pour leurs Jokes de Papa sur YouTube inviteront des personnalités des médias sociaux pour des interviews humoristiques.

 

 

 

Pèse sur Start balados – QUB radio

 

Pèse sur Start

Complétant leur chaîne Twitch et leurs articles pour le Journal de Montréal,  Kazzie Charbonneau et Christine Lemus aborderont tout de l’univers du jeu vidéo, gadgets et même les jeux de table.

 

 

 

En 5 minutes – QUB radio

 

En 5 minutes

Réalisé et animé par Charles Trahan avec la participation de Baptiste Zapirain, Benjamin Bourque et Hélène Laurin, explique et décortique des sujets scientifiques en tout genre. L’approche s’inspire de la populaire page publiée dans le Journal de Montréal

 

 

 

Centre d’observation de la mémétique _ QUB radio

 

Le centre d’observation de la mémétique

Voici le premier podcast qui traite du phénomène des mèmes québécois et internationaux ! Animé par Jean-François Provençal, Charles-André Leroux et Gabriel Turbide.

 

 

 

Vous l’aurez compris, QUB radio se veut national, et s’offre les services des talents locaux.

Un point qui m’invite à l’essayer c’est de voir comment des personnalités du web, qui sont plus habituées au format vidéo qu’audio, vont évoluer. 

Site web | iOS | Android

À propos de Marie Bladier

Stéréotype de la trentenaire geek, maman de deux petits garçons en pleine crise de Pokémon. J'ai grandi avec cette idée que se faire enlever par des extraterrestres c'est cool et que la vie sur Mars est possible si on a des pommes de terre. Avec un sérieux problème de jusqu'au boutiste, je refuse de terminer un jeu vidéo si ce n'est pas à 100% !!!

Aussi à voir...

Montréal Parallèle, une balado de fiction francophone d’ici

Si comme moi vous avez des heures de transport en commun pour vous rendre au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *