Bleach movie Netflix
Bleach movie Netflix

Bleach : enfin une adaptation d’un animé japonais réussie, distribuée par Netflix

Vous avez été déçus par l’adaptation de Full Metal Alchemist et de Death Note, ne vous inquiétez pas, Netflix est parvenu cette fois à distribuer une bonne adaptation d’un animé.

6e sens version Shonen

Nous suivons l’histoire de Ishigo Kurosaki, un jeune homme qui a pour particularité de voir les fantômes. Il vit chez son père avec ses deux sœurs, sa mère étant décédée de façon mystérieuse quand il était petit. Sa vie, déjà bouleversée par ses visions fantomatiques, va l’être encore plus après sa rencontre avec une « Shinigami » (traduction de Dieu de la Mort) ; Rukia Kuchiki. Celle-ci sentant l’attaque imminente d’un monstre dit « Hollow », venu dévorer les âmes de la famille de Ichigo.

Bleach est à la base un manga de 74 tonnes qui a connu le succès dès sa sortie, et provoqué une adaptation en animé très rapidement. L’intrigue s’installe dès les premières minutes du film, exactement comme dans le manga et l’animé.

Pendant l’attaque du Hollow envers la famille de Ishigo, Rukia est gravement blessée. Elle n’a pas d’autre choix que de proposer un marché à Ishigo, lui transférer temporairement ses pouvoirs afin qu’il devienne à son tour un Shinigami et puisse ainsi vaincre le monstre. Cependant, le transfert devient permanent et Ishigo se retrouve obligé de s’acquitter d’une dette envers Rukia pour lui rendre ses pouvoirs.

Une adaptation au mot près !

Les personnages sont très fidèles, certains dialogues sont au mot près. Les puristes ne seront pas déstabilisés. Le film, cependant, ne représente qu’une prémisse, voire une esquisse de l’étendue du manga.

Même si certains personnages sont manquants, tels que la peluche « Kon » la mascotte du manga et de l’animé. L’adaptation du manga reste très précise et compréhensive par tous. Cet avant-goût vous donnera envie de vous plonger dans le monde des Shinigami et de la Soul Society.

Il n’est pas nécessaire d’avoir lu le manga ni d’avoir vu l’animé pour comprendre et apprécier le film. Je proposeras même de voir le film en premier et si vous restez sur votre faim, de tout de suite continuer avec l’animé, qui est également disponible sur Netflix !

Profitez-en, c’est l’automne, une bonne mise en jambe avant l’arrivée de l’hiver.

Page officielle Netflix Canada

À propos de Marie Bladier

Stéréotype de la trentenaire geek, maman de deux petits garçons en pleine crise de Pokémon. J'ai grandi avec cette idée que se faire enlever par des extraterrestres c'est cool et que la vie sur Mars est possible si on a des pommes de terre. Avec un sérieux problème de jusqu'au boutiste, je refuse de terminer un jeu vidéo si ce n'est pas à 100% !!!

Aussi à voir...

crédit photo Tiphaine Monsaingeon

Comic Con Paris 2018 : bons baisers de France

Ce weekend, c’était la quatrième édition du Comic Con Paris, dans la grande Halle de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *