Concours
Crédit photo : laurenceemiliephotographie

Retour à bord du Romano Fafard !

Revenons sur cette journée du 3 novembre dernier, qui a offert une superbe opportunité de rencontre avec les membres d’équipage du Romano Fafard, de la série : Dans une galaxie près de chez vous.

Retour sur la 1re édition de :

Dans une convention près de chez vous

L’expatriée française que je suis est tombée de haut, en découvrant cette drôle de série. L’on pourrait comparer l’humour et les personnages à ce sketch des humoristes français les Nuls : Objectif Nul.

Donnez moi votre avis dans les commentaires !

Revenons plutôt sur ce qui anime les organisateurs de cette 1re édition de : Dans une convention près de chez vous.

« Là où la main des fans n’a jamais mis le pied »

Tout commence avec une page Facebook entre amis. Le succès est vite au rendez-vous, puisque la page totalise plus de 3 900 abonnées à ce jour.

Face à la demande des abonnés, de se réunir entre amateurs de la série, vient l’idée folle de créer non pas une simple rencontre, mais une mini-convention. Et pourquoi ne pas faire venir les acteurs ! Les choses deviennent sérieuses lorsque la campagne de sociofinancement débute en 2017. L’objectif : faire participer les amateurs, les rendre acteurs de leur propre convention ! Paris gagnant, le 3 novembre dernier près de 300 visiteurs se sont rendus au Collège Rosemont pour une journée dédiée à recevoir les Duggies.

Recevoir des acteurs est une chose, mais offrir des activités à la hauteur des vrais connaisseurs en est une autre.
La convention n’avait pas cette prétention d’égaler les plus grandes. Les organisateurs ont surtout offert un lieu où se réunir. Tout en testant leurs connaissances des visiteurs dans dans les files d’attente, avec des quiz improvisés.

Voici des images captées et montées par Kaméléon Productions :

Niveau décorations, ce sont les répliques culte de notre cher capitaine Charles Patenaude ou autres tels que Brad Spitfire qui étaient présentes partout dans le collège.


Les kiosques n’étaient pas nombreux, mais ceux présents ont joué le jeu du thème imposé. Par exemple :
Véronique de VLD intérieur a créé des coussins inspirés des personnages de série. Elle a grandi avec cette série et a voulu créer quelque chose en rapport avec ses souvenirs et sa passion : la couture. Le concept est vraiment original et le travail de qualité.

Une idée de quelques-uns des kiosques de la convention :

This slideshow requires JavaScript.

Simakai Cosplay déguisé en membre d’équipage :

Crédit photo :
laurenceemiliephotographie

Mais surtout des fans, présents et heureux de se retrouver face à leurs idoles. Et c’est sur scène en compagnie de Luduc, que Stéphane Crête, Réal Bossé, Paul Ahmarani et Philippe Gagnon ont offerts un moment de nostalgie pur au public présent.

Crédit photo : laurenceemiliephotographie

Vous pouvez revivre le panel :

 « Rien ne sert de courir, car l’autobus est déjà passé »

Si vous n’avez pu vous rendre à cette 1re édition, ou si au contraire vous avez fait le déplacement, et souhaitez une seconde rencontre, je vous invite à vous abonner à la page Facebook de l’équipe organisatrice et à leur laisser un petit commentaire de la part de Geekbecois avec le #duggiesgeek.

Page Facebook | Galerie photo

À propos de Marie Bladier

Stéréotype de la trentenaire geek, maman de deux petits garçons en pleine crise de Pokémon. J'ai grandi avec cette idée que se faire enlever par des extraterrestres c'est cool et que la vie sur Mars est possible si on a des pommes de terre. Avec un sérieux problème de jusqu'au boutiste, je refuse de terminer un jeu vidéo si ce n'est pas à 100% !!!

Aussi à voir...

Photos du Salon du jeu de société de Montréal 2018 et retour sur l’événement

Je suis présentement au Salon du jeu de société qui, pour la première année, se déroule au marché Bonsecours. Les lieux, bondés de visiteurs, grouilles d'activités et de discussions ludiques. De nombreux animateurs se dévouent aux explications des règlements des jeux disponibles pour l'essai. L'espace est un brin moins vaste que les locaux du Cégep de Maisonneuve, mais le visuel est nettement plus agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.