7 Days to Die : Alpha 17- Une mise à jour attendue

7 Days to Die, développé par The Fun Pimps, est disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Puisque The Fun Pimps est de concert avec Telltales Games, il se pourrait que les prochaines mises à jour console ne soient pas aussi à jour que sur PC. Rappelons-nous que Telltales Games est en fermeture.

La base

7 Days to Die est avant tout un jeu de survie. Vous pouvez jouer en créatif (constructions seulement), en solo (vous pouvez inviter des amis à jouer avec vous) ou en mode player vs. player. On commence sur un terrain neutre où l’on est laissé à nous-mêmes. On n’a aucun vêtement, mais quelques petits items nécessaires à la survie sont déjà dans notre sac. Nous devons rapidement trouver les ressources nécessaires pour se construire une petite base avant la nuit. La principale raison est qu’en plus de survivre aux intempéries, à la fin et la soif, nous sommes dans un monde de zombies. Le jour, on peut les tuer sans avoir trop de difficulté, mais la nuit (si vous laissez les paramètres de base) les zombies courent et sont plus dangereux. Bref, ils sont plus difficiles à tuer. Le but, mis à part la survie « normale », est qu’à chaque 7e nuit (7, 14, 21, etc.) peu importe où nous sommes, on se fait attaquer par une dizaine de zombies ou plus. Ceux-ci, nous ne pouvons y échapper. Il faut y être préparés !

Une fois une base créée (quelques blocs de bois peuvent faire l’affaire), vous pouvez agrandir comme bon vous semble et plus vous avancez dans le jeu, plus vous améliorez vos compétences. L’exploration est aussi très importante. À certains endroits, il y a des villes à explorer, des bâtiments à fouiller, pour trouver toutes de sortes de ressources nécessaires à évoluer nos constructions et aussi nourritures, boissons, vêtements. De plus, c’est un jeu en constante évolution puisqu’il est encore en alpha. Il y a souvent de petites mise à jour (oui, il y a des bogues, mais on arrive à les surpasser) et une fois par x nombres d’années, une énorme mise à jour comme celle dont je vais vous parler plus bas.

On tue en forêt !

La carte

La carte est aléatoire, mais il y a possibilité de jouer avec les paramètres pour par exemple mettre plus de villes par carte. En plus, elles sont si grosses qu’elles sont impossibles à tout explorer. On peut atterrir dès le début en hiver ou encore trouver un endroit enneigé pendant une exploration. Il y a des forêts, des déserts, des endroits hivernaux et même des endroits où l’on dirait qu’il y a eu des feux de forêt. Dans cet endroit, on y retrouve beaucoup de bois brûlé, calciné.

Désert

Les compétences

Plusieurs compétences sont disponibles pour monter son personnage, certaines qu’on achète avec des points lorsqu’on gagne des niveaux et d’autres en utilisant la compétence.

  • Le sportif : se débloque jusqu’à 100 au fur et à mesure que vous courez.
  • Le fou de la santé : ça vous donnera un maximum de stamina.
  • Forgeron d’armes : vous permet de fabriquer des armes de meilleure qualité.
  • Forgeron d’outils : vous permet de fabriquer des outils dont vous avez besoin pour faire de la construction, de meilleure qualité.
  • Science : c’est cette compétence qu’on doit monter si on veut créer de meilleurs items en médecine.
  • Réparateur : permet de mieux réparer vos items brisés.
  • Le survivant : vous avez faim moins souvent.
  • Le chameau : vous avez soif moins souvent.
  • Tyrannosaure en rut : vous retrouvez votre endurance ( qui vous sert à courir et à attaquer/vous défendre ) plus rapidement.
  • Fabrications de cartouches : vous pouvez fabriquer des cartouches de 9mm, 44 magnums, fusil à pompe et des 7,62 pour les fusils que vous trouvez ou que vous fabriquez.
  • Électricité : vous permet de faire plusieurs choses nécessitant de l’électricité.
  • Forgeron d’acier : vous permet de fabriquer diverses chose en acier.
  • …et plus encore !

Alpha 17

Depuis plus de 2 ans, les concepteurs de 7 Days to Die travaillaient sur une grosse mise à jour. Tout le monde en parlait, mais personne ne savait lorsque ladite mise à jour serait mise en ligne. Ce vendredi 16 novembre 2018, on nous a enfin annoncé que l’Alpha 17 sortirait pour tous les joueurs PC dans la nuit du lundi 19 novembre au mardi 20 novembre. D’ici là, les diffuseurs partenaires avec la compagnie on pu l’essayer et montrer les changements que cet alpha nous apportera, mis à part la corrections de bogues.

  • Plus de détails au niveau graphique.
  • L’ajout de l’icône XP.
  • Moins d’espaces dans le sac, mais les espaces restreints peuvent être utilisé. Par contre, ils engendreront des effets néfastes sur la lourdeur de notre fardeau.
  • Meilleur éclairage de scène.
  • Presque toutes les surfaces et les textures ont été améliorées.
  • Lorsque votre équipe n’est pas loin de vous, vous partagez l’expérience gagnée lorsque vous tuez des zombies.
  • Partage de quêtes.
  • Suivre l’emplacement de vos alliés et leur santé.
  • 6 niveaux de difficulté de quêtes (à noter que dans l’alpha précédent les quêtes étaient quasi-inexistantes).
  • Le monde de Navezgane (une carte) est passée de 16 km à 36 km.
  • Nouvelle physique de véhicule qui donne vraiment l’impression de conduire.
  • Vélo avec endurance lorsqu’on pédale.
  • 4×4 qui permet à un camarade d’utiliser un fusil en tant que passager.
  • Le gyrocoptère permet de voler.
  • Impact zombies – véhicule amélioré.
  • Nouvelle détection d’obstacles permettant de mieux contourner ou détruire.
  • Saut amélioré sur les obstacles.
  • Manipulation améliorée des escaliers.
  • Nouveaux animaux.
  • Nous pourrons ajouter des pièces jointes à nos fusils.
  • Mods pour outils.
  • Armure mods pour aider avec encombrement.
  • Mods pour teindre les objets.
  • Nouveaux magazines pouvant vous attribuer des effets temporaires.
  • Une scie à table.
  • Des élixirs/potions.
  • Les compétences s’entourent de cinq attributs physiques principaux : perception, force, fortitude, agilité et intellect.
  • On peut maintenant souffrir d’une commotion cérébrale.
  • Nouveau système de buff.
  • …Et plus encore !
À mort les zombies !

Avez-vous hâte d’y jouer ? Moi, je suis plus qu’impatiente !

Source

À propos de Natasha Di Maurizio

Mère de famille, je joue depuis aux jeux vidéo depuis mes 5 ans (j'en ai présentement 30). Vraie fan de Final Fantasy et Assassin's Creed, il me fait plaisir de partager avec vous mes deux plus grande passions, les jeux vidéo et l'écriture.

6 commentaires

  1. David st louis

    Bonjour je joue a 7 day sur xbox one et je me domende comment avoir de lelectriciter pour des lumieres . jaimerai pouvoir avoir une voiture ou un pick up pour me deplacer comme la mini moto . jaimerai du vent pour faire une eoliene pour fabriquer electriciter .des fil electrique aussi des tyuo pour emporter de leau a ma maison et mon jardin . merci

    • natasha Di Maurizio

      Bonjours David.
      Pour les vehicules tu dois avoir l’établi et les points approprié dans «grease monkey«. Ensuite tu devra avoir tout les matériaux et crée les véhicules dans l’établi. Pour l’électicité je te reviens. Pour l’eau je ne sais pas si sa se fais, je me renseigne.

  2. A quand l’alpha 16 sur xbox one?

    • Natasha Di Maurizio

      J’ai effectué des recherches et il n’est mentionné nulle part une date précise. Désolée.

    • Antoine Gaumont

      Bonjour Michael, à ce que je vois, ils n’ont aucun plan de la sortir pour console à cause des limitations et ils considèrent que la version console a été sortie comme étant un produit terminé et non en alpha comme c’est encore le cas sur PC.

  3. Salut jaimerais savoir pourquoi jai u 2 nuit rouge de suite

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