Tokyo Game Show 2019 : les jeux les plus attendus

Dans peu de temps aura lieu l’un des plus grands salons de jeu au monde. C’est au Makuhari Messe à Chiba que le Tokyo Game Show 2019 ouvrira ses portes du 12 au 15 septembre pour notre plus grand bonheur. Même si cette édition ne semble pas réserver de grandes surprises, il n’en reste pas moins que c’est l’occasion de découvrir plus en profondeur plusieurs titres attendus.

Parmi les jeux mis de l’avant, il y a le fameux Death Stranding, le prochain bébé du créateur Hideo Kojima. Celui qui est à l’origine de la série culte Metal Gear. Si Death Stranding vous parait encore nébuleux et que vous n’êtes pas certain de bien comprendre ce qu’Hideo veut nous dépeindre dans ce nouvel opus, ce sera certainement l’occasion d’y voir plus clair durant ce salon. Le créateur présentera à plusieurs reprises des séquences du jeu, ce qui totalisera près de 80 minutes. Un rendez-vous incontournable pour les adeptes de ce créateur hors du commun.

Final Fantasy VII Remake sera de la partie. Je suis persuadé qu’on peut s’attendre à découvrir de nouvelles images de ce jeu tant attendu. Square Enix nous a d’ailleurs partagés un nouvel artwork afin de célébrer l’anniversaire de la sortie du jeu original en Amérique du Nord.

Final Fantasy VII Remake
L’artwork de Final Fantasy VII Remake

En plus, ce n’est pas le seul jeu que ce développeur nous réserve. On peut compter sur la présence de Trials of Mana (le remake) pour nous divertir.

Plusieurs auront la chance, manette en main, de découvrir Shenmue III. Ce jeu, qui est produit en partie par du socio-financement, a reçu de dures critiques jusqu’à présent. Nous voilà à quelques mois seulement de sa sortie, prévue le 19 novembre 2019. En espérant qu’il saura plaire à son public cette fois-ci.

Les amateurs de l’anime et du manga Fairy Tail doivent attendre avec impatience la sortie du jeu du même nom. Prévu pour 2020, Koei Tecmo et Gust Studio devraient nous en dévoiler plus sur ce JRPG (jeu de rôle japonais) lors du Tokyo Game Show. Pour l’instant, nous n’avons qu’une bande-annonce pour nous titiller.

Ce n’est pas tout. Il n’y a pas si longtemps, Capcom nous a dévoilé une courte bande-annonce de Project Resistance, un Resident Evil coopératif. Cette vidéo me laisse croire qu’il s’agit d’un jeu de survie qui comprend des vagues de monstres à éliminer. On devrait en connaitre plus sur ce survival horror lors de l’événement.

La présence de plusieurs autres titres a aussi été officialisée comme Nioh 2, Dragon Ball Z : Kakarot, Call of Duty : Modern Warfare, Yakuza : Like a Dragon, eFootball Pro Evolution Soccer (PES) 2020. Bref, je crois que vous avez compris que le Tokyo Game Show 2019 n’est pas en reste avec cette multitude de jeux sur le point de faire leur apparition sur les tablettes des magasins. La semaine s’annonce intéressante.

Source : Sony, Gamekult

À propos de Jean-Philippe Michaud

Amateur d'art en général, je me passionne pour tout ce qui peut étancher ma soif de créer. Mes principaux centres d'intérêt se partagent entre le cinéma, les animes et les jeux vidéo. J'aime me garder informé et partager les dernières grandes nouvelles!

Aussi à voir...

Final Fantasy VII Remake : une nouvelle bande-annonce à couper le souffle !

Le 11 septembre dernier, Square Enix a sorti une toute nouvelle bande-annonce pour le tant …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.