Apple TV+ et Arcade : les nouveaux services de l’américaine

Apple lance deux nouveaux services pour ses usagers afin d’agrandir son portfolio dans le domaine. Apple TV+ voit le dévoilement de son catalogue de lancement, tandis que le service Arcade se dévoile en contenu, et tarification.

Apple TV+

Le service en diffusion continue de Apple sera lancé le 1er novembre. Pour un coût mensuel de 5.99$, vous pourrez visionner le contenu original créé pour la nouvelle plateforme qui rivalisera avec Netflix et Amazon Prime. Voyons ce que l’américaine nous offre pour son lancement.

  • See : cette série dramatique mettant en vedette Jason Momoa (Aquaman, Stargate : Atlantis, Le Trône de Fer) et Alfre Woodard (Luke Cage, Empire) prend place 600 ans dans le futur. La race humaine a été victime d’un virus pandémique qui rend la population aveugle. Les humains doivent trouver de nouveaux moyens afin de survivre ce Nouveau Monde.
  • The Morning Show : série dramatique mettant en vedette Jennifer Aniston, Reese Whiterspoon et Steve Carell explore l’univers d’une émission d’information matinale. Égo, ambition et la quête du pouvoir sont au menu.
  • Dickinson : une comédie noire qui explore les contraintes de société, des genres et d’une famille au travers de la loupe d’une jeune poète nommée Emily Dickinson.
  • For All Mankind : une nouvelle série de Ronald D. Moore. Imaginez-vous ce qui serait arrivé si la course spatiale ne s’était jamais arrêtée, et était demeuré la pierre angulaire de la culture américaine ?
  • Helpsters : une nouvelle série pour enfant des créateurs de la légendaire Sesame Streets. Voyez Cody et ses monstrueux amis aider les gens qu’ils aiment à régler des problèmes.
  • Snoopy in Space : une nouvelle série originale qui transporte l’auditeur dans une aventure avec Snoopy qui poursuit son rêve de devenir un astronaute. Snoopy, Charlie Brown et leur bande d’amis prennent les commandes de la station spatiale internationale afin d’explorer la Lune, et plus.
  • Ghostwriter : une réinvention de la série originale, Ghostwriter suit quatre enfants liés d’aventure par un fantôme habitant la libraire locale. Ensemble, ils devront libérer des personnages fictifs de leurs œuvres littéraires.
  • The Elephant Queen : un documentaire acclamé suivant la reine mère d’un troupeau d’éléphants au précipice de l’extinction, suivez leurs parcours parsemés de la vie et de la mort.
  • Oprah Winfrey se joint aux auteurs les plus acclamés et converse afin de bâtir un rendez-vous littéraire mensuel vibrant, qui connecte les gens de partout sur la planète

Du contenu sera ajouté sur une base mensuelle dans les prochains mois, incluant :

  • Servant : un nouveau thriller psychologique de M. Night Shyamalan suit un couple de Philadelphie en deuil après qu’une tragédie innommable crée une rupture dans leur mariage et ouvre la porte à une force mystérieuse qui pénètre dans leur maison.
  • Truth Be Told : Octavia Spencer, lauréate d’un Oscar, et Aaron Paul, lauréat d’un prix Emmy, se lancent dans une nouvelle série captivante qui explore l’obsession américaine pour les Balados diffusion consacrée a la criminalité, et aborde les préoccupations urgences concernant la vie privée.
  • Little America : inspiré par les histoires vraies présentées dans Epic Magazine, donne vie aux histoires amusantes, romantiques, sincères, inspirantes et surprenantes d’immigrants en Amérique.
  • The Banker : Anthony Mackie et Samuel L. Jackson, un long métrage inspiré d’une histoire vraie, sont deux entrepreneurs afro-américains qui tentent de contourner les limitations raciales des années 1950 et accordent discrètement des prêts au logement à la communauté afro-américaine de Jim Crow, Texas. Nia Long et Nicholas Hoult sont également de la partie.
  • Hala : un long métrage et une sélection officielle du Festival du film de 2019 au Sundance et du Festival international du film de Toronto en 2019, suit une lycéenne qui a du mal à trouver son équilibre entre une adolescente de banlieue et son éducation musulmane traditionnelle.

Une période d’essai gratuite de 1 an sera offerte à l’achat de tout nouvel appareil iPhone, iPad, ou autre entre le 20 septembre et le 31 décembre.

Plus d’informations disponibles sur le site officiel.

Apple Arcade

Apple lance son nouveau service sur abonnement pour les jeux sur iOS. Nommé Apple Arcade, le service sera offert pour 5.99$ par mois (pour un abonnement familial) et donnera accès à plus de 100 titres récents ou exclusifs.

Des jeux d’action et d’aventure à la fête aux jeux de réflexion, chacun peut compter sur quelque chose qu’il va adorer. Parmi les premiers titres lancés sur Apple Arcade :

  • Ballistic Baseball de Gameloft, est un jeu de baseball d’arcade bourré d’action qui capture l’intense combat entre le lanceur et le frappeur lors de matchs multijoueurs en direct.
  • Exit The Dungeon de Devolver, les joueurs doivent échapper à un donjon de l’enfer qui s’effondre, car des obstacles de plus en plus périlleux et des adversaires leur font obstacle.
  • PAC-MAN PARTY Royal de Bandai Namco, est une toute nouvelle expérience d’arcade mettant en vedette un mode de combat à quatre joueurs où le dernier joueur en titre de PAC-MAN l’emporte.
  • Rayman Mini d’Ubisoft. Rayman a été réduit à la taille d’une fourmi ! Les joueurs utilisent des insectes, des champignons et des plantes pour parcourir le monde aussi vite que possible ou pour tenter encore et encore d’atteindre le score parfait.
  • Steven Universe : Unleash the Light : est un jeu original de Cartoon Network, coécrit par Rebecca Sugar, dans lequel les joueurs choisissent leurs personnages préférés, choisissent les pierres précieuses de leur groupe, débloquent de nouvelles capacités et équipent des costumes alternatifs dans le jeu de rôle (RPG) sur mobile ultime.

Apple Arcade sera disponible le 19 septembre avec iOS 13, le 30 septembre sur iPadOS et tvOS 13 et en octobre sur macOS Catalina.

Tous les détails sur le site officiel.

À propos de Mike Moran

Beauceron, irlandais, musicien, mais surtout, geek assumé! Ma passion pour les jeux vidéo et la techno sont ce qui anime mon quotidien. J'aime en parler, en débattre, et partager les dernières nouvelles.

Aussi à voir...

[E3 2019] Ubisoft dévoile deux nouvelles franchises et d’autres nouveautés

La conférence d’Ubisoft de cette année a débuté sur un orchestre rendant hommage au jeu …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.