1

Tom Clancy’s The Division sera adapté en film par Netflix

Amateurs du jeu The Division d’Ubisoft, réjouissez-vous ! Netflix a annoncé l’acquisition des droits de développement de la populaire franchise en film. Depuis le lancement du plus récent, Ubisoft cherchait activement un partenaire afin de développer l’univers de Tom Clancy en dehors des jeux vidéo.

Netflix a d’ailleurs dévoilé les principaux acteurs et créateurs qui seront aux commandes du projet. Jake Gyllenhaal (Spider-Man : Far from Home, Donnie Darko) et Jessica Chastain (Zero Dark Thirty, Interstellar) auront les rôles principaux, et agiront aussi comme producteur. Le réalisateur David Leitch (Deadpool 2, Blonde Atomique) sera aux commandes afin de diriger la troupe, sur un script de Rafe Judkins (Chuck, Agents du S.H.I.E.L.D).

Un bref historique de l’univers « The Division »

Dans un avenir proche, un virus pandémique se propage via le papier-monnaie pendant le vendredi fou, décimant la ville de New York et tuant des millions de personnes. À Noël, ce qui reste de la société est tombé dans le chaos. Un groupe de civils nommés « The Division », formé pour opérer en temps catastrophiques, est activé pour tenter de sauver qui et ce qui reste.

Les jeux prenant eux-mêmes place dans la ville de New York et Washington, ont été acclamé pour leur réalisme, et l’attention portée à recréer les villes où l’histoire se déroule. L’univers a un large potentiel afin de développer films ou série télé vu son ancrage dans un univers très réaliste.

Une histoire originale sera développée afin de ne pas se limiter à une recréation du premier jeu en temps réel. Netflix tente gros avec l’acquisition et le développement de plusieurs grandes franchises du jeu vidéo. La très attendue série basée sur la série The Witcher vise aussi à briser les stigmates de mauvaise adaptation de jeux vidéo.  Voyez d’ailleurs l’article de mon collègue Frédéric sur le sujet ici.

Les ingrédients ont le potentiel d’offrir quelque chose d’intéressant. Il reste à voir si le produit final sera à la hauteur du potentiel créé avec l’univers créée par Ubisoft.

À propos de Mike Moran

Beauceron, irlandais, musicien, mais surtout, geek assumé! Ma passion pour les jeux vidéo et la techno sont ce qui anime mon quotidien. J'aime en parler, en débattre, et partager les dernières nouvelles.

Aussi à voir...

[E3 2019] Ubisoft dévoile deux nouvelles franchises et d’autres nouveautés

La conférence d’Ubisoft de cette année a débuté sur un orchestre rendant hommage au jeu …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.