The Witcher élira domicile sur Netflix d’ici la fin de l’année

Ceux qui me connaissent vous diront que je suis « légèrement » obsédé par la franchise The Witcher. Après avoir joué aux trois jeux vidéo, lu tous les romans, mis la main sur le jeu de société et la version Gwent physique, et payé pour une plaque d’immatriculation personnalisée, oui on peut peut-être dire ça… Vous pouvez donc imaginer mon excitation lorsque Netflix a annoncé qu’ils avaient acheté les droits pour produire une série télé inspirée par la franchise. Lors d’un point de presse, le président du service de diffusion continu Ted Sarandos a confirmé que la série allait être disponible au courant du dernier quart de 2019, c’est à dire entre octobre et décembre.

La série simplement intitulée « The Witcher » mettra en vedette Henry Cavill, l’acteur qui a incarné Superman dans Man of Steel et Batman v. Superman : Dawn of Justice. Il incarnera le rôle de Geralt of Rivia, le plus célèbre des « chasseurs-sorciers » appelés witchers. Ces guerriers sont littéralement forgés dès leur plus jeune âge dans l’art de combattre les créatures surnaturelles qui ont envahi la contrée après un événement appelé la Conjonction des Sphères.

Henry Cavill incarnera un Geralt of Rivia plus jeune dans la série télé que la version des jeux vidéo
C’est l’acteur anglais Henry Cavill qui incarnera le rôle de Geralt of Rivia, personnage central de la franchise Witcher

Le monde dans lequel il évolue est médiéval fantastique, mais avec une teinte beaucoup plus sombre que ce à quoi on est habitués. Les Royaumes du Nord sont constamment en guerre entre eux, en plus de subir les assauts répétés de l’Empire de Nilfgaard situé au sud qui souhaite mettre la main sur leurs terres. Derrière les rideaux, un groupe de sorcières a formé une alliance afin de renverser le pouvoir au Nord et régner à sa place. Enfin, les membres des races non-humaines comme les elfes et les nains, fatigués des persécutions, mènent une guérilla sanguinaire contre tous les humains.

La série The Witcher ne se déroulera pas à la même époque que les jeux vidéo, mais plutôt durant celle des romans qui les ont inspiré. Ce sera donc un Geralt plus jeune que l’on découvrira, plus idéaliste et moins cynique. En plus de Henry Cavill, nous savons maintenant que la distribution sera composée d’acteurs plutôt inconnus du public. La jeune Freya Allan incarnera Ciri, une jeune fille doté de pouvoirs extraordinaires et marquée d’une prophétie ancestrale. Geralt l’a prendra sous son aile et lui apprendra les arts martiaux secrets des witchers. La sensuelle et ténébreuse Yennifer, dont la relation avec Geralt sera à la fois sulfureuse et violente, sera incarnée par Anya Chalotra. Enfin, la sorcière Triss Merigold sera jouée par Anna Shaffer. Le tournage est présentement en cours en Hongrie.

Henry Cavill et Anya Charlotra incarneront le couple sulfureux de Geralt et Yennifer
Anya Charlotra incarnera Yennifer, la sorcière ténébreuse avec qui Geralt a une relation haine-amour sulfureuse

La première saison de The Witcher contiendra huit épisodes d’une durée d’une heure chacun. Nous ne connaissons pas la date exacte de sortie de la série, mais nous vous la partagerons dès qu’elle sera confirmée.

Site officiel de série

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

1

Tom Clancy’s The Division sera adapté en film par Netflix

Amateurs du jeu The Division d’Ubisoft, réjouissez-vous ! Netflix a annoncé l’acquisition des droits de développement …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.