Concours

Microsoft laisse tomber le lecteur optique dans sa nouvelle Xbox One S All-Digital Edition

Microsoft a levé le voile sur la toute dernière née de la famille Xbox One, la Xbox One S All-Ditigal Edition. Comme son nom l’indique, cette nouvelle version de la console Xbox One S viendra sans le lecteur optique et optera pour un système 100 % numérique.

La Xbox One S All-Digital Edition viendra avec un disque dur interne de 1To et trois jeux en version numérique : Minecraft, Forza Horizon 3 (notre critique) et Sea of Thieves (notre critique). Du côté des caractéristiques techniques, elle seront totalement identiques à celles de la Xbox One S, à l’exception du lecteur optique 4K et un prix de détail suggéré d’environ 50$US de moins. Microsoft a confirmé que les deux autres versions de la Xbox One, la S et la X, seront toujours offertes.

Il est un peu surprenant de voir que la Xbox One S All-Digital Edition gardera exactement les mêmes dimensions physiques que sa version avec un lecteur optique. Le gain d’espace du lecteur aurait potentiellement pu nous permettre de voir une console plus petite. Microsoft a indiqué que de changer le format aurait demandé beaucoup plus de travail d’ingénierie.

Microsoft opte pour la voie 100% numérique avec la Xbox One S All-Digital Edition
La console Xbox One S All-Digital Edition sera identique à la Xbox One S actuelle, moins le lecteur optique 4K

Un nouvel essai pour le 100 % numérique

Microsoft semble vouloir tester le marché avec cette nouvelle console et voir si un modèle 100 % numérique sera bien accepté et, bien sûr, s’il sera rentable. Cette caractéristique avait été discutée et annoncée sous une forme légèrement différente lorsque la Xbox One fut dévoilée au public en 2013, mais la réponse du public avait été très négative. La compagnie était alors revenue sur plusieurs de ses annonces. Par contre, le monde a bien changé depuis et des services comme Xbox Game Pass connaissent un franc succès.

La console Xbox One S All-Digital Edition sera disponible en magasin le 7 mai prochain.

Site officiel de Xbox Canada

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

The Walking Dead : L’Ultime Saison – La finale de l’aventure de Clementine

Le 24 avril 2012, nous faisions la connaissance de la petite Clementine qui voyageait aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.