[CES 2019] Samsung annonce ses premiers téléviseurs 8K

Samsung, chef de file dans le développement de technologies d’affichage, a annoncé au CES 2019 ses premiers téléviseurs 8K destinés au grand public. La série de télévision QLED sera disponible en version 65, 75, 82 et 98 pouces.

Résolution et technologies

Tous les modèles de la série auront une résolution de 7680 x 4320, ce qui sera l’équivalent de 4 téléviseurs 4K en compte de pixel. Il s’agit du même principe que de passer d’un téléviseur 1080p à 4K. Une si haute résolution assure une densité de pixels élevée et une image très définie. De plus, les téléviseurs supporteront les standards HDR10 et HDR10+, avec une luminosité maximale de 4000 nits. Bref, une image très définie et très claire.

Les téléviseurs seront munis d’un puissant processeur afin de pouvoir alimenter la suite de logiciel intégrés. Vu l’absence de matériel source possédant une résolution de 8K native, le téléviseur possède une fonction d’ajustement des contenus et rehaussement vers la résolution 8K. Samsung promet d’ailleurs un rehaussement de résolution presque parfait.

La technologie « OneConnect » de Samsung permet de plus de connecter tous ses appareils dans une boite séparée du téléviseur. Un seul fil relie par la suite le téléviseur QLED 8K à la boîte de contrôle.   Cette technologie vise entre autres à augmenter l’esthétisme de l’installation du téléviseur.

Bixby

En vogue pendant le CES avec tous les nouveaux appareils Samsung, l’assistant virtuel Bixby de Samsung sera intégré à la série de téléviseurs. Les appareils Google Home et Alexa d’Amazon seront aussi compatibles afin de contrôler les appareils vocalement. La télécommande sera aussi munie d’un micro afin de capturer vos commandes vocales directement.

Prix et lancement

Comme toute nouvelle technologie de première génération, le coût d’entrée est élevé. Notez que les prix ci-bas sont estimés, et en devise américaine :

  • 65 pouces, 5 000$ US
  • 75 pouces, 7 000$ US
  • 82 pouces, 10 000$ US
  • 98 pouces, 15 000$ US

Aucune date de lancement n’a été annoncée, mais tous les modèles sont attendus dans les différents points d’achat en 2019.

Pour plus d’informations, consultez la page du produit sur le site du fabricant ici (site en anglais).

Geekbecois est à Las Vegas du 6 au 11 janvier pour couvrir le CES encore cette année. Suivez-nous pour tout savoir des dernières nouveautés !

À propos de Mike Moran

Beauceron, irlandais, musicien, mais surtout, geek assumé! Ma passion pour les jeux vidéo et la techno sont ce qui anime mon quotidien. J'aime en parler, en débattre, et partager les dernières nouvelles.

Aussi à voir...

Samsung lève le voile sur le Galaxy Note10, un téléphone qui marie polyvalence et puissance

La compagnie de téléphones mobiles sud-coréenne Samsung a dévoilé récemment le dernier-né de sa gamme …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.