Machine à boule The Munsters de Stern Pinball

[CES 2019] Stern Pinball annonce une toute nouvelle machine basée sur The Munsters

Les geeks qui ont grandi dans les années 70 et 80 (ou même avant !) ont tous des souvenirs impérissables des machines à boules de l’arcade du coin. Il y avait un véritable plaisir à l’époque d’insérer un 25¢ et de tenter de faire le meilleur score possible avec trois billes.

Alors qu’on pourrait penser que le passe-temps est plutôt disparu, il n’en est rien, bien au contraire. Un groupe de passionnés à travers le monde a entrepris dans les dernières décennies de sauvegarder les machines restantes, de les restaurer pour finalement en profiter de nouveau. Encore plus impressionnant, plusieurs compagnies créent à chaque année de nouvelles machines qui se retrouvent dans des arcades ou chez des collectionneurs.

L’entreprise la plus importante de ce mouvement est sans contredit Stern Pinball. La compagnie créé en 1999 porte véritablement le flambeau de la machine à boules avec la création des plus belles machines de l’industrie. Grâce à Stern Pinball, des nouvelles machines classiques comme Metallica, AC/DC et Star Trek ont vu le jour.

Une machine pour un classique de la télévision américaine

Stern Pinball a profité du CES 2019 pour annoncer une toute nouvelle machine basée sur un des classiques de la télévisions américaine : The Munsters. Cette comédie de situation, diffusée de 1964 à 1966 a marqué la télévision par sa famille de monstres uniques vivant au 1313 Mockingbird Lane.

Machine à boule The Munsters de Stern Pinball
La machine à boules de The Munsters en met vraiment plein la vue.

Une véritable beauté pour les geeks, la machine offrira plusieurs mécanismes différents : capture magnétique de la balle par la figurine d’Herman, plusieurs rampes et autres jouets interactifs cachés.

Machine à boule The Munsters de Stern Pinball
Le plateau de jeu principal profite d’un style artistique éclaté.

Les versions Premium et Limited de la machine offriront de plus un deuxième plateau de jeu, situé sous le plateau principal : le laboratoire de grand-père. Celui-ci contiendra deux flippers, deux mini-rampes et même son propre mode multi-billes.

Machine à boule The Munsters de Stern Pinball
Le mini plateau de jeu des versions Premium et Limited.

L’édition Limited, avec seulement 500 exemplaires, offrira quant à elle un panneau supérieur avec un miroir, une vitre anti-réflexion, un moteur de vibration et plus encore. De quoi en mettre vraiment plein la vue.

Stern innove également d’un point de vue plateforme. The Munsters pourra ainsi profiter de toutes les innovations de sa technologie SPIKE. Celle-ci offre entre autres des mises à jour logicielles via Internet, un écran vidéo haute définition et un système de son haute fidélité à trois canaux distincts.

Le modèle Pro sera vendu au pris de 5999$ US, la version Premium coûtera quant à elle 7599$ US et ceux qui veulent se procurer la version Limited devront débourser 8999$ US. Oui, les machines à boules sont une passion plutôt onéreuse !

Site officiel de Stern Pinball

Geekbecois est à Las Vegas du 6 au 11 janvier pour couvrir le CES encore cette année. Suivez-nous pour tout savoir des dernières nouveautés !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

[Trésors oubliés] Ultima Underworld : The Stygian Abyss – Voyage au fond de l’Enfer

J’ai longtemps hésité avant d’inclure Ultima Underworld : The Stygian Abyss dans ma chronique « Trésors …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.