Marvel dévoile la phase 4 de son univers cinématique

Le voile a finalement été levé sur les prochains films qui seront produits dans l’univers cinématique Marvel. Voyons ce que cette quatrième phase nous réserve.

Veuillez noter que si vous n’avez toujours pas vu Avengers : Endgame, il vous est déconseillé de poursuivre la lecture.

Black Widow

Tous ensemble…..ENFIN ! Scarlett Johansson aura finalement son propre film la mettant à l’affiche dans son rôle de Black Widow. Les autres acteurs confirmés sont : David Harbour, Florence Pugh, O-T Fagbenle ainsi que Rachel Weisz. Le film prendra affiche le 1er mai 2020, et sonnera le coup d’envoi pour cette quatrième phase.

The Falcon and the Winter Soldier

La première série Marvel sur la nouvelle plateforme de diffusion Disney + mettra en vedette deux vedettes de l’univers cinématique en Sebastian Stan (The Winter Solder/Bucky Barnes) et Anthony Mackie (The Falcon/Sam Wilson). Daniel Brühl reprendra son rôle de Baron Zemo qu’il avait incarné dans Captain America : Civil War. Il sera intéressant de voir comment Anthony Mackie adaptera une nouvelle version de Captain America. La série sera diffusée à l’automne 2020, en ligne sur Disney +.

Eternals

Eternals sera lancé le 6 novembre 2020, et explorera les origines d’une des plus anciennes races de l’univers Marvel. Des acteurs très connus y sont déjà attachés tels Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden et Kumail Nanjiani. Le film sera réalisé par Chloé Zhao (The Rider).

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Une surprise inattendue en l’annonce de l’adaptation de l’obscur héros Shang-Chi a été dévoilé par Kevin Feige, l’homme aux commandes du MCU. Décris comme le maître des arts martiaux, Shang-Chi sera incarné par l’acteur canadien Simu Liu (connu pour la série Kim’s Convenience), accompagné de l’actrice Awkwafina (nom d’artiste, connue pour Crazy Rich Asians). Le film sera réalisé par Destin Daniel Cretton. Shang-Chi prendra l’affiche le 7 mai 2021.

WandaVision

Elizabeth Olsen et Paul Bettany reprendront leur rôle respectif de Wanda Maximoff/Scarlet Witch et Vision tel que popularisé dans les films précédents. Le personnage de Monica Rimbeau (Captain Marvel) sera réintroduit d’âge adulte, incarné par l’actrice Teyonah Parris (Dear White People). La série sera diffusée sur la plateforme Disney + au printemps 2021.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Benedict Cumberbatch reprendra le rôle de Stephen Strange le 7 mai 2021, dans une suite promettant une aventure interdimensionnelle, cette fois accompagné par Elizabeth Olsen (Scarlet Witch). Le réalisateur Scott Derrickson sera de retour dans son rôle de réalisateur.

Loki

Un des personnages les plus aimés prendra les rênes de sa propre série sur Disney +. Tom Hiddleston réincarnera le personnage de Loki au printemps 2021. D’autres détails seront annoncés dans les prochains mois.

What If… ?

Une première série d’animation située dans l’univers cinématique Marvel a été dévoilée. What If… ? propose des histoires qui présentent des réalités alternatives dans l’univers Marvel. Kevin Feige annonça du même moment que les acteurs des films incarneront les voix de leurs personnages respectifs. La série sera diffusée sur la plateforme Disney + à l’été 2021.

Hawkeye

Une autre série qui avait fait l’objet de plusieurs rumeurs a été confirmée en Hawkeye. Jeremy Renner reprendra son rôle de Hawkeye/Clint Barton, et sera accompagné de sa fille, Kate Bishop. Aucun autre détail n’est connu sur le rôle de cette dernière, mis à part qu’elle jouera un rôle important dans la série. La série sera diffusée sur Disney + à l’automne 2021

Thor : Love and Thunder

Une des suites les plus attendues fut aussi dévoilée en Thor : Love and Thunder. Chris Hemsworth, Tessa Thompson et Taika Waititi seront tous de retour pour cette quatrième ébauche, mais c’est l’addition de Natalie Portman qui souleva l’excitation. Natalie Portman (Jane Foster) prendra le rôle de Thor dans cette suite, suivant l’excellente série de bandes dessinées. Le film prendra l’affiche le 5 novembre 2021.

Blade

À l’agréable surprise de tous, et pour clore cette série d’annonces, un nouveau Blade fut dévoilé, mettant en vedette le toujours excellent Mahershala Ali. Aucune date de sortie n’a été précisée pour ce dernier, mais l’engouement est palpable.

 

Voyez ci-bas une ligne de temps complète pour la phase 4.

À propos de Mike Moran

Beauceron, irlandais, musicien, mais surtout, geek assumé! Ma passion pour les jeux vidéo et la techno sont ce qui anime mon quotidien. J'aime en parler, en débattre, et partager les dernières nouvelles.

Aussi à voir...

calendriers LEGO

Laissez faire le chocolat, voici 5 calendriers de l’avent à saveur geek !

Qui dit temps des fêtes dit son lot de traditions. Parfois c’est aller couper un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.