Le Délirium Ludique annonce la tenue de sa deuxième édition

C’est du 13 au 15 septembre 2019 qu’aura lieu la deuxième édition du Délirium Ludique de Québec, un séjour ludique devenu incontournable dans la région.

Le Délirium Ludique, un séjour ludique ?

En plus de toutes les activités organisées, plusieurs forfaits incluant hébergement dans des chambres confortables directement sur place sans avoir à sortir et repas complets préparés à la cafétéria. Quoi demander mieux pour optimiser chaque minute du weekend pour jouer un maximum et (peut-être) dormir au même endroit ?

Seront offerts :

  • Plus de 800 jeux de société disponibles sur place pour les joueurs
  • Plusieurs salles de jeu de tailles différentes
  • Deux salons de jeu dédiés (Luma et ÎLO307) où vous pourrez essayer les nouveautés qui vous seront présentées et expliquées
  • Plusieurs tournois
  • Plusieurs milliers de dollars en prix de présence !
  • Une boutique de jeux neufs
  • Un Délirium bazar
  • etc.

Pour la programmation 2019, visitez le site officiel.

Photo Délirium Ludique 2018

Date

Du vendredi 13 septembre 2019 à 10h au dimanche 15 septembre 2019 à 16h

Endroit

Campus Notre-Dame-de-Foy (affectueusement surnommé CNDF)
5030, rue Clément-Lockquell, Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec G3A 1B3

  • à 15 minutes du centre-ville de Québec
  • plusieurs salles pour les joueurs
  • chambres en occupation simple ou double directement à l’étage
  • service de cafétéria
  • stationnement gratuit

Inscription

Plusieurs forfaits sont offerts. Faites vite, les places sont limitées ! Pour s’inscrire, c’est ici !

Les organisateurs

L’événement est principalement organisé par un couple de grands passionnés : Jeff Savoie et Natalie Gagnon.  Le Délirium ne serait pas possible sans une équipe de bénévoles et de partenaires.

Mon expérience de l’année dernière

Dès l’annonce de la tenue de l’événement, j’avais envie d’y aller. Habitant la Rive-Sud de Montréal, la distance me faisait hésiter. Oui, c’est trois heures de route. Mais, il me faut ma dose annuelle du Vieux-Québec. Je n’étais jamais allée à une grosse convention. J’avais peur de la foule, mais en même temps, plusieurs de mes amis étaient déjà inscrits et mon copain viendrait.

Des forces suprêmes de l’Esprit Ludique m’ont aidées à prendre ma décision lorsque j’ai gagné le concours Facebook pour l’accès aux jeux.

Je n’ai pas regretté mon séjour ! J’ai fait des formidables rencontres (joueurs, organiseurs, distributeurs) et eu un plaisir fou !

Malgré ma peur des foules et des difficultés de concentration dans des salles de jeux, j’y suis allée à mon rythme. C’est au Délirium Ludique de 2018 que s’est concrétisée ma passion de découvertes des nouvelles sorties. Ce n’est pas compliqué, j’ai pratiquement tout essayé !

C’est un rendez-vous !

Page FacebookInstagram

À propos de Catherine Watts Cowan

Je suis une vraie geek de jeux de société. Mon premier amour dans le monde moderne a été Carcassonne. J'adore jouer en famille (maman de deux mini-geeks de 10 et 11 ans), entre amis ou avec des étrangers. J'aime découvrir les nouveautés et les endroits ludiques. Je suis une grande passionnée qui ne manque pas de sujets à partager!

Aussi à voir...

NYCC

Retour sur le NYCC 2019 : résumé de la fin de semaine

Le Comic Con de New York (NYCC 2019) a eu lieu du 3 au 6 …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.