Portable ASUS au CES 2019

[CES 2019] ASUS annonce d’impressionnants nouveaux portables

ASUS, une des marques les plus reconnues de portables et composantes informatiques en tous genres, nous apporte une impressionnante nouvelle cuvée de portable au CES 2019.

ASUS TUF GAMING FX505DY et FX705DY

Les annonces d’ASUS débutent avec deux modèles axés sur la portabilité et la puissance. Avec son Processeur AMD Ryzen 5 3550H et sa carte vidéo AMD RX560X, il pourra être un portable idéal pour des joueurs désirant de la productivité et de bonnes performances graphiques.

Ils seront offerts avec un écran de 15,6 pouces avec un taux de rafraichissement de 120Hz, ou un écran de 17,3 pouces. Les deux formats ont une résolution HD pleine (FHD), à 1920×1080.

Voici quelques-unes des caractéristiques techniques qui se démarquent : jusqu’à 32Go de mémoire RAM (2400 Mhz), Disque dur de type SSD et SSHD, standard Wi-Fi AC, ainsi qu’un raisonnable poids de 2,2 kg et 2,6 kg respectivement.

Plus de détails sur le site du fabriquant ici (en anglais).

Portable ASUS au CES 2019 Portable ASUS au CES 2019

ASUS ZenBook S13 (UX392)

Un rafraichissement de la populaire ligne d’ultra portable ZenBook nous est présentée cette année.  Maintenant avec un ratio d’écran versus taille totale de 97 % ainsi qu’un processeur Intel de 8e génération, il saura plaire aux gens recherchant performance et portabilité.

À 1,1 kg, il est un des plus légers sur le marché. Son écran 1080p offre une excellente reproduction des couleurs couvrant la gamme sRGB à 100 %. Une des particularités les plus attrayantes de ce modèle est son utilisation du pavé tactile comme clavier numérique.

Le tout permet à l’utilisateur d’avoir un clavier plein format, sans avoir à sacrifier un format plus portable. Une façon de faire qui gagne de plus en plus en popularité chez différents fabricants.

Plus de détails sur le site du fabriquant ici (en anglais).

ASUS Republic of Gamers Mothership (GZ700)

ASUS nous offre une nouvelle vision d’un ordinateur « portable » avec l’excessivement puissant GZ700 Mothership. Comme vous le constaterez dans les images, ce portable n’a absolument rien de commun, portable ou sensé.

Avec sa carte graphique RTX2080 (version régulière), et son processeur Intel i9 8950H, ce mastodonte de puissance s’acquittera de n’importe quelle tâche imaginable.

Quelques caractéristiques techniques qui risquent de vous impressionner :

  • Carte graphique RTX2080. Le même modèle se trouvant dans un ordinateur de bureau.
  • Processeur Intel® Core™ i9-8950HK à 6 cœurs affichant une vitesse de base de 4,8 Ghz.
  • Jusqu’à 64Go de mémoire RAM 2666 Mhz.
  • Écran 1080p avec un taux de rafraichissement de 144Hz, latence de 3ms et couverture couleur sRGB de 100 %. Idéal pour les amateurs de jeux de tir compétitif.
  • 2 briques de 280W afin de fournir la puissance nécessaire (oui oui, 2).
  • 7 kg, sans les 2 briques.

Une des particularités qui le distingue, mis à part le niveau de performance extraordinaire, est son design inversé. Un portable a normalement une partie mince comportant l’écran et toutes les autres composantes se trouvent sous le clavier.

Pour le GZ700, c’est le contraire. Toutes les composantes se trouvent sous l’écran, et le clavier est ajustable et détachable. L’unité principale est supportée par un pied pliable ressemblant au design de la Surface de Microsoft.

Il va sans dire qu’un appareil comme celui-ci ne sera jamais décrit comme portable ou abordable. Si votre conseiller financier vous le permet, allez vous rincer l’œil sur le site du fabriquant afin de voir ce que les extrater…, non ingénieurs de chez ASUS vous ont concocté ici (site en anglais).

ASUS Republic of Gamers Mothership

Site officiel d’Asus Canada

Geekbecois est à Las Vegas du 6 au 11 janvier pour couvrir le CES encore cette année. Suivez-nous pour tout savoir des dernières nouveautés !

À propos de Mike Moran

Beauceron, irlandais, musicien, mais surtout, geek assumé! Ma passion pour les jeux vidéo et la techno sont ce qui anime mon quotidien. J'aime en parler, en débattre, et partager les dernières nouvelles.

Aussi à voir...

ASUS remercie ses clients en célébrant leurs 30 ans d’existence

Pour célébrer ses 30 ans, la compagnie technologique ASUS (AsusTek Computers Inc.) tient à remercier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.