Concours

Fantasia, le Festival international de films de genre, est de retour !

Ça y est, la programmation officielle du Festival international de films Fantasia est enfin sortie ! Rendez-vous du 13 juillet au 2 août pour trois semaines intenses de films.

Fantasia lance sa 21e édition !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Fantasia, c’est le festival de films de genre de Montréal. Reconnu sur la scène internationale, il célèbre cette année son 21e anniversaire. On y retrouve autant des blockbusters que des films plus obscurs. Pour certains de ces films, le festival est la seule chance que vous aurez d’en profiter sur grand écran. Si la sélection est diversifiée, le cinéma asiatique, européen et américain y est privilégié.

Cette année, Fantasia nous propose plus de 150 longs métrages et 300 courts métrages, au programme plusieurs sorties mondiales, nord-américaines et québécoises (Atomic Blonde, A Taxi Driver, Good Time ou Valérian et la Cité des milles planètes). En plus de ces nouveautés, vous aurez la chance cette année de redécouvrir des classiques (Karmina, La Petite Aurore, l’enfant martyre ou Terminator 2 : Le Jugement dernier).

Le cinéma québécois à l’honneur

Initiative du festival de mettre en avant la richesse du cinéma québécois (trop souvent oubliée), le Fantastique week-end du cinéma québécois fête ses 10 ans et  triple sa programmation. Pour la première fois, le week-end devient pluriel et se renomme Les Fantastiques week-ends du cinéma québécois. Ainsi plus de 100 courts métrages y seront présentés en plus de 15 longs métrages.

Un programme pour les enfants

Programmation gratuite du festival, Mon premier Fantasia revient au Musée McCord. Cinq projections spécialement choisies pour les enfants de 3 à 10 ans seront offertes du 15 au 29 juillet.

 

Affiche du film The Villainess

Ma sélection

King Cohen : Documentaire sur le cinéaste Larry Cohen et son oeuvre. En présence du réalisateur Steve Mitchell et de Larry Cohen, la projection aura lieu le 23 juillet.

Radius : Réalisé par Caroline Labrèche et Steve Léonard (Sans dessein, 2009), il fera sa sortie mondiale au festival le 17 juillet. Liam s’éveille après un accident d’auto. Il n’a plus aucun souvenir de qui il est ou de l’accident dont il a été victime. Il cherche d’abord de l’aide dans un restaurant, mais ne trouve que des cadavres aux yeux laiteux… 

Sherlock Holmes vs. Charlie Chan : En partenariat avec le Cinéclub Film Society, Fantasia vous propose une soirée unique. En plus des deux films présentés, vous aurez droit à de la magie, du théâtre et du mystère…

Terreur 404 : Profitez de la chance unique de découvrir les 8 épisodes de cette mini-série en présence de l’équipe. Événement gratuit présenté le 31 juillet. Terreur 404, c’est une série de courtes fictions où nos pires cauchemars s’incarnent à travers les technologies mêmes avec lesquelles nous communiquons aujourd’hui les uns avec les autres. Pas la peine d’ajuster votre appareil, il est déjà trop tard…

The Villainess : Assistez à la première nord-américaine en présence du réalisateur Jung Byung-Gil le 13 juillet. Depuis sa tendre enfance, Sook-hee (Kim Ok-vin) n’a appris qu’une chose : tuer. Après avoir vu son père être abattu, elle fut prise en charge par Joong-sang (Shin Ha-kyun), un assassin aussi charmant qu’insensible…

Profiter du festival :

Les billets pour le festival sont actuellement en vente et vous pouvez vous les procurer sur le Réseau Admission (par téléphone et internet) ou à la billetterie de l’Auditorium des diplômés de SGWU (1455, boulevard de Maisonneuve Ouest, métro Guy-Concordia). Attention, le prix varie entre 10 $ et 12 $ selon la plateforme utilisée. Des carnets sont aussi disponibles, pour 10 ou 20 projections, ils vous feront faire des économies !

Pour toutes les informations et la programmation complète, rendez vous sur le site de Fantasia.

Bon festival !

 

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C’est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d’en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Montréal Expo Gaming Arcade Programmation 2017

MEGA 2017 : programmation et détails

Le Montréal Expo Gaming Arcade 2017 accueillera, le 18 et 19 novembre, pour sa première …

Qu'en pensez-vous ?