Caveman Warriors, quand Joe & Mac sont des modèles !

En février 2017, la compagnie JanduSoft a lancé un Kickstarter demandant 10 000$ et a réussi à obtenir plus de 11 000$ pour son jeu appelé Caveman Warriors.

Disant s’inspirer de New Super MarioTrine ainsi que Joe & MacCaveman Warriors est un jeu de plateforme pouvant se jouer en solo ou en multijoueur de deux à quatre joueurs en mode local.

Caveman Warriors

Les principes du jeu Caveman Warriors

Les principes du jeu sont fort simples : comme tout bon jeu de plateforme, vous devez vous déplacer de gauche à droite en utilisant des armes pour détruire des ennemis sur votre chemin. En mode solo, le joueur peut changer parmi les quatre personnages, Jack, Liliana, Moe, et Brienne, qui ont leurs propres armes et leurs propres techniques. Chaque personnage marche à la même vitesse et saute à la même hauteur. La seule différence est uniquement au niveau des armes, allant de la hache, la lance, le boomerang ou le morceau de viande, et des habiletés de chacun. Les niveaux sont conçus pour l’utilisation de tous les héros et leurs habiletés spéciales.

Le jeu dans son ensemble

Le design des niveaux est fort simple. Vous vous déplacez en butant des créatures et en récupérant des objets vous permettant de régénérer votre santé. Des checkpoints sont disponibles pour repartir la partie en cas de mort. Ceci dit, si vous mourez trop souvent, vous aurez droit au game over et devrez recommencer le tableau entièrement.

Niveau graphisme, les animations des personnages rappellent celles faites en Flash et ne sont pas aussi fluides que nous l’aimerions, mais sachant que le jeu se veut une nostalgie des années 1990, c’est un peu normal.

Au final

Caveman Warriors n’est ni une innovation, ni meilleur que la plupart des jeux de plateforme. Le jeu demeure bien, mais une fois que vous avez amassé les piles (oui, oui… c’est un jeu préhistorique, mais il y a des piles à ramasser et quand vous tombez à l’eau, vous revenez sur un genre de portail bizarre futuriste) et trouvé tous les tableaux secrets, l’envie de continuer de jouer le jeu s’estompe rapidement.

En conclusion, c’est un jeu de plateforme décent, mais sans plus. Le jouer seul peut être ennuyeux, mais en coop, c’est beaucoup plus plaisant. Avec la panoplie de jeux disponibles déjà sur la plupart des consoles, Caveman Warriors ne rivalisera malheureusement pas avec ceux-ci.

Site officiel | PS4 | Xbox One | Nintendo Switch | Steam

Caveman Warriors

Graphismes
Histoire
Musique
Innovation
Plaisir Solo
Plaisir Co-Op

Bien mais...

Jeu de plateforme décent, mais sans plus. Le jouer seul peut être ennuyeux, mais en coop, c'est beaucoup plus plaisant !

User Rating : Be the first one !

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie... mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

L'île troi-dés

Pokémon Quest : un jeu gratuit sur Nintendo Switch

Récemment, Nintendo a annoncé la sortie d’un petit jeu gratuit sur la Switch. Ce jeu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *