XGimi Halo+

XGIMI Halo+ : le petit projecteur qui se croit grand

Le monde des projecteurs est vaste et il est difficile, de nos jours, de trouver la perle rare qui nous donnera envie d’investir des sommes parfois faramineuses dans un gadget de ce genre. Premièrement, parce qu’il est difficile de trouver le modèle idéal qui couvre tous les avantages que vous aimeriez puis, d’un autre côté, parce qu’il est rare que nous désirions investir une grosse somme d’argent dans un appareil à projection.

C’est donc dans cette optique que j’ai décidé d’analyser pour vous le projecteur XGIMI Halo+ de la compagnie XGIMI. Il me fera donc plaisir de vous offrir tous les aspects techniques et les spécifications de ce modèle portatif de projection afin que vous sachiez ce que cette petite bête a dans le ventre, surtout au niveau de la performance multimédia.

Caractéristiques techniques

  • Modèle : XGIMI Halo+
  • Affichage : Traitement numérique de la lumière
  • Luminance : 900 ANSI lumens
  • Résolution : 19200×1080 (standard) / Compatible 2K/4K
  • Ratio : 16:9
  • Méthodes de projection : Debout, couché et suspendu
  • Page officielle du produit

Un design superbe et une taille mini

À peine sorti de sa boite, ce projecteur saura attirer votre attention par sa taille et son poids. Mesurant environ 4.5 pouces de large par 5.7 pouces de profond et 6.7 pouces de haut, cette petite bête pèse environ 3.5 lb. Grâce à sa conception très esthétique à l’apparence apaisante, il ne jurera pas dans une pièce plus sobre comme un salon ou une salle de séjour. Muni également d’un petit support caché dans la base, vous aurez ainsi la possibilité d’incliner légèrement le projecteur si nécessaire. Sinon, il est également muni d’une prise pour trépieds standards, permettant ainsi de le fixer aisément sur quelconque support.

C’est à l’endos de l’appareil que nous retrouverons, juste au-dessus de la grille de ventilation, la prise d’alimentation, une prise 3.5 mm ainsi qu’un port HDMI ainsi qu’un port USB. Bien qu’une alimentation soit nécessaire, le projecteur possède également une pile interne permettant une autonomie entre deux et quatre heures de projection de film ou environ huit heures de lecture de musique.

Sur le dessus de l’appareil, nous avons un panneau muni de trois boutons qui permettent de contrôler le volume ainsi que la lecture vidéo.

Enfin un projecteur connecté

Quel plaisir cela fût pour moi de voir que non seulement nous pouvons lire un Blu-Ray ou un DVD, une projection depuis notre ordinateur ou même y brancher un disque externe, mais ce projecteur est également muni du système d’exploitation Android TV. Vous aurez donc la possibilité de télécharger directement depuis le Google Play Store vos applications favorites comme Disney+, YouTube, Plex, Netflix et toute autre application compatible Google pour un stockage maximal de 16 Go.

Ajoutez à cela également le système Chromecast de Google qui vous permet de diffuser votre téléphone intelligent, le tout sans fil. Pour les fans de technologie 3D, sachez que cette petite boite gère très bien le contenu 3D si vous possédez les lunettes adéquates, bien entendu !

Aucune configuration requise !

Une fois placé et branché, vous n’avez qu’à allumer l’appareil. Celui-ci vous demandera de synchroniser la télécommande qui est fournie dans la boite puis de suivre les instructions à l’écran. Vous pourrez facilement connecter le XGIMI Halo+ à votre réseau Wi-Fi domestique, qu’il soit en 2.4 GHz ou en 5 GHz, et vous êtes déjà prêt à l’emploi. C’est aussi simple que ça ! Le projecteur se connecte également via support Bluetooth 4.0.

Sincèrement, j’ai été étonnamment surpris par la rapidité avec laquelle l’appareil démarre et par sa configuration initiale. Pouvant projeter un écran allant jusqu’à environ 200 pouces en résolution Full HD, la qualité visuelle autant en terme de définition que de contraste est superbe et ce, même si votre pièce n’est pas complètement sombre. Ajoutez à cela la paire d’enceintes de 5 watts encastrée dans l’appareil, donnant une qualité sonore immersive et détaillée. En revanche, il ne faut pas mettre le volume trop fort, car de la distorsion peut se présenter, déformant ainsi l’audio et donnant un rendu de piètre qualité.

Un visuel vraiment époustouflant

La qualité d’image fournie par le projecteur est vraiment spectaculaire. Grâce à sa technologie DLP, qui permet de profiter d’une colorimétrie plus réaliste si l’on compare à la technologie LCD, nous reproduisons la gamme de couleurs RVB et CMJ avec un support HDR natif. C’est grâce à cette même technologie que nous avons la possibilité d’étirer l’écran de 30 à 300 pouces avec des résolutions pouvant aller de Full HD à 4K UHD !

À qui s’adresse ce produit, au final ?

En toute sincérité, je dirais que le projecteur XGIMI Halo+ est le modèle le plus approprié si vous cherchez à profiter de vos jeux vidéo et de vos films sur grand écran ou si vous désirez vous offrir une petite soirée ciné-parc à ciel ouvert.

Pouvoir être transporté facilement n’importe où grâce à son design ultra compact et la grande variété de fonctionnalités multimédias, soient-elles numériques ou physiques, rend le tout vraiment très plaisant. Combiné à un son somme toute assez décent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, vous aurez donc entre les mains un appareil multimédia instantané prêt à diffuser ce que vous voulez, quand vous le voulez.

Le XGIMI Halo+ est disponible au prix régulier de 1498$ chez Best Buy.

J’aime

  • Facile à configurer
  • Ultra petit et ultra léger
  • Qualité visuelle géniale
  • Bon audio

J’aime moins

  • Aucun sac de transport fourni
  • Les boutons sur le dessus ne captent pas toujours notre pression
  • Le prix élevé

Le projecteur XGIMI Halo+ a été fourni par XGIMI.

Impressionnant !

Design
Performance
Fonctionnalités
Prix

XGIMI Halo+

Avec sa configuration facile et sa qualité visuelle impressionnante, le projecteur XGIMI Halo+ a tout pour plaire.

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie... mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

Stealth 500

Turtle Beach Stealth 500 – Petit prix, grande qualité

Turtle Beach est très reconnu sur le marché des casques d’écoute pour jeux vidéo. C’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.