SONY NEX-VG20 | une caméra vidéo avec lentilles interchangeables

Bon lundi!

Comment était votre weekend? Pour les geeks de Québec, êtes vous allez au show de The New Rome dans le cadre de Les Scènes Sonic de Chevrolet? Si vous avez manqué l’évènement, une vidéo sera en ligne sous peu sur la page Facebook des Scènes Sonic à http://ow.ly/6XNun.

Ce n’est pas tous les évènements qu’on a l’occasion de filmer, mais lorsque l’opportunité se pointe, un équipement à la fine pointe de la technologie est toujours apprécié.

Dans la continuité de sa ligne de produits NEX, Sony vient de mettre sur le marché une caméra vidéo avec lentilles interchangeables sous le nom de NEX-VG20. Actuellement Sony a déjà des produits avec lentilles interchangeables tels la NEX-3 et NEX-5, 2 caméras photo et la VG10.

Le Sony NEX-VG20 est en faite une mise à jour du modèle VG-10 qui était d’ailleurs la première caméra vidéo avec lentilles interchangeables sur le marché. L’amélioration de cette version mise sur 3 points principaux soit la qualité de l’image, la qualité sonore et l’ergonomie.

La NEX-VG20 enregistre en Full HD (1920 x 1080) et ses nouvelles lentilles utilisent un capteur 16.1MP Exmor APS HD CMOS pour assurer une qualité supérieure en mode vidéo et photo. La performance de cet appareil permet aussi l’enregistrement en 60 frames/secondes avec une excellente qualité sonore grâce au Quad Capsule Spatial Array Microphone (le gros truc carré en haut de la lentille – voir photo ici-bas).

À l’heure actuellement, une gamme de 7 lentilles est disponible pour le NEX-VG20 dont le SEL18200 F3.5-6.3 qui viendra avec l’appareil. Sony travaille aussi sur un adaptateur qui permettra au VGX20 d’utiliser des lentilles d’autres marques. Une initiative qui risque de faire mal à ses concurrents.

Un tel gadget n’est pas donné. En effet, Sony annonce un prix suggéré de 1,599$ seulement pour le Body et 2,199$ avec la lentille. Cette nouvelle caméra vidéo sera sur les tablettes des magasins Sony Store dès novembre.

Je me croise les doigts pour recevoir ça à Noël!

J’ai bien hâte de voir comment fonctionnera la compatibilité avec les lentilles des autres marques. Une belle initiative de Sony car notre collection de lentilles joue un gros rôle lors d’un achat de nouvel appareil.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Anime Strike

Du nouveau sur Amazon Prime US avec le service Anime Strike

Anime Strike est le nouveau service disponible sur Amazon Channels pour les abonnés de Prime. …

Qu'en penses-tu ?