Concours

Amateurs de South Park, vous devez jouer à South Park : L’Annale du Destin

Voilà, Ubisoft a récemment lancé le dernier opus de la saga South Park intitulé L’Annale du Destin (ou The Fractured But Whole en anglais). Beaucoup de gens l’attendaient avec impatience et fébrilité, à un point où nous pouvions le ressentir sur les réseaux sociaux.

South Park, le jeu où être Noir est signe de difficulté

Comme dans tout bon produit dérivé de South Park, il y a des choses à la fois absurdes, drôles et à la fois à la limite du bon jugement. L’Annale du Destin ne s’en sauve pas non plus puisque dès le moment de lancer le jeu, vous devez vous créer un personnage. Vous devez choisir tout incluant la couleur de sa peau qui, du même coup, signifie le niveau de difficulté qu’aura le jeu. Plus vous avez la peau sombre, plus le jeu sera difficile.

Faut-il avoir joué à South Park : Le bâton de la vérité avant ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir joué à son prédécesseur avant de se lancer dans L’Annale du Destin. Ceci dit, les deux histoires sont indirectement reliées et la cinématique du début du jeu nous le fait savoir.

Quel est le complot de L’Annale du Destin ?

Dans ce nouveau jeu RPG tour par tour, vous incarnez le petit nouveau dans la ville de South Park et devez aider le Coon et sa bande à la protéger grâce à vos super pouvoirs de super-héros. Votre mission principale : être le groupe de super-héros le plus reconnu sur Coonstagram et donc être la franchise qui remportera le plus d’argent.

Recrutez jusqu’à 12 membres du Coon et sa bande dont l’homme cerf-volant, Super Craig, l’homme moustique et le Coon lui-même.

Le jeu dans son ensemble

Si vous avez joué à South Park : Le Bâton de la Vérité (ou The Stick of Truth en anglais) et que vous l’avez aimé, alors forcément vous aimerez celui-ci. Obtenez des artefacts pour augmenter vos pouvoirs, trouvez des raisins, battez des élèves de 6e année, lâchez de belles crottes et, surtout, prenez des égoportraits avec les nouveaux abonnés sur Coonstagram. Ceci dit, il y a néanmoins quelques petites lacunes désolantes dans ce nouvel opus.

Le jeu a tendance à ralentir par moments, rendant le chargement plutôt long aussi. La ville semble moins dépourvue de « vie » comparativement à celle de son prédécesseur. Le système de création de consommables est très plaisant, car il permet de créer nos propres potions pour nous aider. Malheureusement, il n’est pas absolument nécessaire d’en fabriquer car nous en trouvons très souvent dans les coffres. De plus, malgré toutes les touches inutilisées sur vos manettes de jeu, il n’y a pas de touche pour « sprinter » comme dans TSOT. Cela peut rendre l’exploration longue et pénible par moments. De plus, les blagues douteuses et les moments plus « trash » connus de South Park semblent s’être estompés dans celui-ci, ce qui peut être désolant pour certains.

La plus grosse déception, cela dit, est le fait que les voix utilisées en français sont médiocres, pénibles et ne reflètent en rien les voix utilisées habituellement et gâchent le plaisir du jeu. Je vous conseille donc fortement, si vous avez déjà suivi la série en anglais, de mettre les voix en anglais et, dans le pire des cas, de mettre les sous-titres français pour lire le tout.

Envie de l’essayer ?

Ubisoft a annoncé qu’une démo gratuite de South Park : L’Annale du Destin est disponible sur Xbox One et PlayStation 4. Cet essai, limité à une heure de jeu sans restriction de gameplay, a pour objectif de permettre aux joueurs intéressés de parcourir le monde addictif et fascinant de South Park. À la fin du temps imparti, les joueurs auront l’opportunité d’acheter le jeu entier tout en conservant leur progression.

Site officiel du jeu | Achetez South Park TFBW sur PS4 | Achetez South Park TFBW sur Xbox One

The fractured but whole

Graphisme
Trame sonore
Histoire
Jouabilité
Durée de vie

Un jeu qui trou l'cul !

User Rating : Be the first one !

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie… mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds – L’hiver approche…

Avec l’année qui s’achève s’amèneront les listes des meilleurs jeux de 2017. Il y a …

Qu'en pensez-vous ?