Concours
LEGOLAND concept
Photo: LEGOLAND New York

Un LEGOLAND verra le jour à New York en 2020

Amateurs de LEGO, à partir de 2020, plus besoin de faire huit heures d’avion pour aller visiter un LEGOLAND ! La compagnie Merlin Entertainements a confirmé la nouvelle dernièrement que son troisième parc nord-américain se situera dans le village de Goshen dans l’état de New York. Par le fait même, le parc sera à une heure et demie de route de Manhattan et trois heures de Boston et de Philadelphie. De Montréal, c’est à peu près quatre heures de vol ou six heures en voiture.

LEGOLAND presse
Annonce de la bonne nouvelle !

Une fois complétée, le parc sera ouvert de façon saisonnière d’avril à novembre. Il comportera tous les éléments des autres parcs existants, notamment une piste de course, des manèges et une salle de cinéma avec projection 4D. Un hôtel de 250 chambres sera aussi construit et ce dernier sera ouvert à l’année. L’établissement souhaite mettre à l’avant une expérience immersive de LEGO avec des centaines de créations construites à l’aide de milliers de briques de plastique.

Le parc rejoint la Californie et la Floride pour compléter l’ensemble de parcs LEGO en Amérique du Nord. D’ailleurs, l’hôtel LEGO de la Floride est toute une attraction ! Les autres LEGOLAND se situent en Allemagne, Royaume-Uni, Dubaï, Malaisie et Japon. D’autres sont mêmes planifiés pour la Corée du Sud et la Chine. Tous ces parcs sont la propriété de Merlin Entertainements.

Aimeriez-vous avoir un LEGOLAND au Canada ?

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres.
Lorsqu’elle n’est pas trop occupée à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu’elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

legodimensions

LEGO Dimensions : C’est terminé !

C’est malheureusement la fin pour le jeu LEGO Dimensions qui va cesser de recevoir de …

Qu'en pensez-vous ?