Garden In ! : La où patience et organisation font bon ménage

La première chose qui m’a attirée dans Garden In ! a été les couleurs vives. C‘était attirant pour le regard et, juste à cause de cela, j’ai décidé d’essayer ce jeu. Personnellement, j’adore jardiner dans la vraie vie, alors lorsque j’ai vu ce petit jeu de simulateur de jardinage, j’ai eu envie de voir si ce serait intéressant. Je n’ai pas été trop déçue. Il faut quand même le dire, il n’est pas parfait, mais je suis certaine que Garden In ! serait le genre de jeu de bien des gens.

  • Studio de développement : Dramatic Iceberg
  • Éditeur : Bonus Stage Publishing
  • Plateformes disponibles : PC et Nintendo Switch
  • Plateforme de test : PC
  • Classement : E pour tous
  • Prix : 11,49$
  • Page Steam du jeu

Le but du jeu

C’est un des rares jeux qui n’a pas vraiment d’histoire. Le jeu vous explique brièvement comment commencer votre serre intérieure. Je présume que les buts ultimes de Garden In ! sont de remplir tous les objectifs et l’herbier.

Un de mes buts personnels a été de décorer la maison selon mes goûts, en organisant les plantes de manières ordonnées et esthétiquement agréables. Ce n’est pas grand-chose, mais ça m’a donné envie de beaucoup m’appliquer sur la décoration de ma maison.

Garden In!

Les plantes

Dans Garden In !, il existe trois types de plantes : celles qui poussent dans un sol, celles qui poussent dans la roche et celles qui poussent dans l’eau. Le jeu nous offre une belle variété de pots de plantation différents, alors il est possible de bien personnaliser vos plantes. J’ai beaucoup aimé que chaque type de plantes ait trois sortes de bases différentes. Vous pouvez planter des plantes dans l’eau régulière et même dans l’eau d’étang. Il y a plusieurs sortes de graines qui nécessitent des conditions bien précises pour pouvoir se développer. Certaines plantes poussent dans la terre régulière et d’autres dans l’argile.

Une de mes parties préférées, après avoir fait pousser les trois premières graines du début, c’était de planter des fleurs ensembles pour essayer de découvrir des graines de fleurs hybrides. Faire des hybrides consiste à empoter deux plantes différentes et voir si elles sont compatibles. Si elles ne le sont pas, il ne se passera rien, mais si elles le sont, vous débloquerez une nouvelle sorte de graine.

Il existe deux actions à faire pour bien s’occuper de ses plantes dans Garden In !. Il faut prendre le temps de les arroser adéquatement et il faut aussi s’assurer que les insectes ne nuisent pas à leur croissance. Peu importe le temps que vous ne serez pas sur le jeu ou bien que vos plantes ne soient pas arrosées, celles-ci ne mourront jamais. Le manque d’eau et les insectes ne feront que retarder leurs croissances.

Arrosez et protégez vos plantes adéquatement et elles pousseront fortes et heureuses. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi donner de l’amour à celles-ci.

Par la suite, il ne reste qu’à découvrir les graines de fleurs restantes et les faire pousser pour compléter l’herbier.

Garden In!

La personnalisation du décor

Ce qui rajoute du plaisir au jeu, c’est que vous pouvez complètement personnaliser votre petite maison selon vos goûts. Je me suis amusée à me faire un bureau de «gameuse». J’ai utilisé longtemps le balcon extérieur pour faire mes plantes hybrides, mais récemment, j’ai débloqué la troisième pièce et c’est là que je vais transférer celles-ci.

Garden In!

Les bons côtés du jeu

Je trouve que c’est un jeu qui nécessite beaucoup de patience, car les plantes prennent du temps à pousser. Il existe quand même un objet dans le jeu qui vous permet d’avancer le temps une fois de temps en temps. Personnellement, lorsque je faisais des tâches à la maison, j’ouvrais le jeu et, de temps à autre, je prenais une petite pause pour arroser mes plantes et je retournais à mes occupations. 

Dans chaque pièce, vous aurez quelques tâches à compléter pour débloquer des décorations, des thèmes pour vos pièces et même de nouvelles apparences pour vos plantes.

Garden In!

En conclusion

J’ai bien aimé le jeu, il est super joli avec de belles couleurs vives et des fleurs aux formes étranges. Garden In ! est un jeu qui ne coûte pas très cher, mais la qualité-prix est là, selon moi. Si vous aimez personnaliser des pièces et vous occuper de plantes, ce jeu est pour vous.

Personnellement, je crois que le jeu finirait par m’ennuyer. Pour le moment, une fois toutes les graines débloquées et les quêtes de pièces terminées, il ne reste plus grand-chose à faire. C’est sûr que vous pouvez continuer à créer des décors différents à vos goûts, mais pour moi, le plaisir était de m‘occuper des fleurs. Une fois terminée, je n’ai plus d’intérêt. Rien n’empêche que les développeurs puissent rajouter du contenu avec le temps.

Malheureusement, je ne peux pas parler plus de ce jeu, car j’en ai fait le tour, mais pour moi, Garden In ! est un bon jeu relaxant qui mérite d’être mentionné. Si vous aimez les plantes et que vous avez l’occasion de l’essayer, je vous le recommande. Les couleurs vives et la joie de voir vos plantes pousser pourraient être bons pour votre moral.

Garden In!

 

J’aime

  • Les graphismes
  • Le fait que c’est un jeu relaxant
  • Les couleurs vives

J’aime moins

  • Les déplacements de caméra un peu étranges
  • Le manque de contenu
  • La durée de jeu

La copie de Garden In ! été fournie par Bonus Stage Publishing.

Garden In !

Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Une expérience qui se cultive

Un petit jeu de simulation de jardinage de plantes de toutes sortes en pots. Une expérience qui nécessite du temps et de la patience.

À propos de Mélijade Poisson

Je suis une jeune femme qui adore l'univers geek depuis toujours. J'aime tout particulièrement les jeux vidéo, les jeux de société et mes oiseaux chéris ! Autant j'aime passer mon temps libre en jouant à des jeux vidéo, autant que je peux prendre le temps de visionner des films ou une bonne série ! J'aime aussi m'installer confortablement et lire des mangas et des bandes dessinées.

Aussi à voir...

Arzette : The Jewel of Faramore – Un hommage à Zelda… CD-I ?

Arzette : The Jewel of Faramore est un jeu hommage. Qui aurait cru qu’un jour un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.