Saggeek

Un retour tant attendu sur le Saggeek 2023

Pour la troisième fois, j’ai eu le plaisir de participer à l’évènement du Saggeek. C’est une superbe convention qui se passe à l’Hôtel Le Montagnais à Saguenay. Elle a commencé le vendredi après-midi pour se terminer dimanche en fin d’après-midi. J’ai eu de la chance de pouvoir profiter de la convention au complet et comme chaque année, j’ai vraiment adoré.

La salle marchande

La salle marchande du Saggeek était exceptionnelle cette année encore. Il y avait une très grande diversité dans les produits offerts. Il y en avait pour tout les goûts.

J’ai vraiment aimé la table marchande d’Anipassion-J, car il y a toujours des nouveautés dans les mangas et aussi dans les gachapon japonais.

Il y avait aussi Léa Matte Illustration qui offrait de très jolies illustrations. Cette année je me suis fait offrir le calendrier de : Chat Désagréable Mignon 2024. Un calendrier qui représente très bien les côtés moins appréciables d’un chat, mais tout ça est exprimé de manière très adorable.

Mes coups de cœur, cette année, dans la salle marchande du Saggeek fut pour : Gn Fourrure Qc / Medieval Fur, Création Noble Corbeau et Mondamelf.

En ce qui concerne GN Fourrure Qc / Medieval Fur, il y avait de nombreux produits tels que des os et des fourrures. J’ai beaucoup apprécié parler avec les artistes et les vendeurs à leurs tables marchandes respectives. J’ai trouvé intéressant que la dame présente m’explique que c’était des produits légaux et qui ne venaient pas de fermes animales qui ont pour seul but la production.

Je ne suis pas du genre à aimer la fourrure et les produits animaliers, mais j’ai trouvé qu’il y avait un certain charme dans plusieurs de leurs produits.

Dans une toute autre catégorie d’artisanat, Création Noble Corbeau offre de nombreux articles intéressants. Lors du Saggeek, sur sa table, il y avait des porte-clés, des tampons pour le visage réutilisables et même des tapis de cartes de tarot.

Pour ma part, je me suis acheté des tampons pour le visage à motif geek et un porte-clés. Les produits étaient tous vraiment jolis et agréables à utiliser.

Pour Mondamelf, ça fait plusieurs fois que je peux observer leurs produits lors de la convention du Saggeek, mais je n’avais jamais osé en acheter un. Il faut savoir que Mondamelf offre des produits de bois sculpté geeks d’une splendeur incroyable. Chaque année, il y avait toujours plus d’un de leur produits qui me plaisait vraiment.

Cette année, j’ai acheté une pièce de bois qui ressemble un peu à une pierre tombale. Il y est sculpté Lilith de Diablo IV et c’est une vraie beauté.

Les activités

Comme chaque année, le Saggeek regroupe de nombreuses activités intéressantes pour plaire à tout le monde.

Pour ma part, mon coup de cœur, c’est le karaoké du samedi soir. C’est tellement plaisant de chanter tous en cœur des chansons de tous les genres. Il y a eu des chansons qu’on pouvait retrouver dans La Petite Sirène et Les Aristochats.

J’aurais pu rester là-bas durant des heures, mais malheureusement le karaoké était beaucoup plus tard que les autres années. Le karaoké commençait à 23 heures et après une très longue journée, c’était difficile de rester longtemps.

La personne avec qui j’étais à cette activité n’a pas eu l’occasion de chanter sa chanson à cause de l’heure tardive, mais malgré ça, j’aime toujours autant aller au karaoké du Saggeek. J’espère que l’année prochaine, cette activité sera organisée un peu plus tôt dans la journée.

J’ai beaucoup aimé m’asseoir aux tables de Soirée de jeux : Café ludique pour prendre un moment pour relaxer et jouer à de nouveaux jeux de société.

Dans la même salle, il y avait la maison d’édition Gladius qui présentait ses jeux et le représentant a vraiment réussi à attirer mon intérêt. Il m’a présenté le jeu Yum Pirates. C’est un jeu qui semblait compliqué, mais si simple en même temps. Dans tous les cas, c’est simplement par manque de temps, mais j’aurais vraiment aimé essayer plus de jeux de société.

Le concert d’Andy St-Louis

Lors de ma fin de semaine au Saggeek, une des personnes avec qui je voyageais m’a convaincu d’aller voir le concert d’Andy St-Louis. Personnellement, avant que mon amie m’en parle, je n’avais jamais entendu parler de cette personne et suite à son concert, j’ai été charmée par cette boule d’énergie pure. J’ai vraiment apprécié la proximité qu’elle nous a offerte dès son arrivée sur la scène. Elle était heureuse d’être avec nous et elle le faisait sentir.

Sa musique est vraiment très drôle et nous avons eu beaucoup de plaisir. Je parle au pluriel, car je suis certaine que la majorité des gens qui étaient présents ont vraiment apprécié l’expérience. Elle nous a fait rire, chanter et même danser. C’était une expérience enchanteresse et vraiment plaisante. Avant même que le concert soit terminé, je la suivais déjà sur Facebook. J’ai été charmée, dès sa première chanson.

Cosplay de Barbenheimer

La mascarade

Qu’est-ce qu’une convention sans mascarade ? C’est, selon moi, une des activités principales d’une convention. Cette année, comme à toute les années, la mascarade a été plaisante et il y avait de beaux numéros.

Il y avait des cosplays de Mario Bros, de Naruto et de League of Legends, il y en avait de tous les genres. J’ai eu le plaisir de croiser après la mascarade, mon entrée préférée. C’est un cosplay complètement fait à la main de Garen de League of Legends et son cosplay est juste incroyable. Si je me souviens correctement, ça fait plusieurs années qu’il fabrique des cosplays, mais c’était sa première fois. C’était une pure merveille à observer de proche.

Conclusion

De nouveau cette année, j’ai été bien heureuse de passer ma fin de semaine au Saggeek, car je ne m’ennuie jamais là-bas. J’ai fait plein de nouvelles découvertes et de belles rencontres. J’ai eu le plaisir de passer du temps avec des gens fantastiques.

Un grand merci à l’organisatrice Audrey Dufour qui, à chaque fois, rend cet évènement tellement divertissant. Vivement l’année prochaine, car pour moi le Saggeek est l’une des trois conventions que je ne peux pas me permettre de manquer.

Voici mes cosplays préférés de la convention Saggeek 2023.

Une petite mention spéciale au Spider-Man qui saluait les gens proches de la sortie de la ville. Je ne sais pas si c’est en lien avec le Saggeek, mais c’était très drôle.

À propos de Mélijade Poisson

Je suis une jeune femme qui adore l'univers geek depuis toujours. J'aime tout particulièrement les jeux vidéo, les jeux de société et mes oiseaux chéris ! Autant j'aime passer mon temps libre en jouant à des jeux vidéo, autant que je peux prendre le temps de visionner des films ou une bonne série ! J'aime aussi m'installer confortablement et lire des mangas et des bandes dessinées.

Aussi à voir...

Monstrolicious

Monstrolicious : un jeu monstrueusement délicieux ?

Récemment, j’ai pris plaisir à découvrir les jeux de société spécialement conçus pour deux joueurs. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.