Le boîtier-clavier de Logitech pour iPad 2 de ZAGG

On peut aisément dire qu’Apple s’y connait en marketing. On compte par millions d’unités les ventes de chaque nouveau produit qu’ils offrent au grand public. Avec les incroyables succès que connait la compagnie, il est clair qu’Apple possède une équipe extrêmement talentueuse et dévouée à la marque.

Alors, quelqu’un peut-il m’expliquer comment il se fait qu’une compagnie aussi majestueusement intelligente nous arrive avec un produit qui se veut portable, mais dont la portabilité est fâcheusement limitée? Je parle du iPad (et sont petit frère le iPad2) d’Apple.

Bien sûr, la tablette iPad est un produit révolutionnaire dans le sens qu’il est pratiquement un ordinateur quasi-complet et qu’à environ 0,75 kg (1,5 lbs), tout ce qu’il contient est susceptible de faire l’envie de bien des pc portables. Tout ça est bien spectaculaire et tout, mais qu’arrive-t-il au moment où son côté « portatif » devient handicapé par sa forme, sa taille et son concept « révolutionnaire »? Dans un monde de sacs et mallettes de transport pour laptops, d’étuis souples et rigides pour téléphones cellulaires (iPhone inclus), comment transporte-t-on notre joli et très dispendieux iPad en sécurité, mais aussi (et surtout!) avec style?

Par chance, plusieurs compagnies externes ont pris en main ce défi et ont développé différents « moyens de transport »pour le iPad. Il existe désormais des étuis de transport (offerts en plusieurs matériaux et textures), des cartables de bureau, ainsi que des boitiers multifonctions, dont celui que je vous présente.

Le Boîtier-Clavier de Logitech pour iPad 2 de ZAGG.

Un boitier en aluminium de calibre d’aviation (évidemment, c’est vendeur), cache en son couvercle un clavier sans-fil QWERTY complet, propulsé par Logitech. Le clavier communique avec le iPad via Bluetooth et il est alimenté par une pile rechargeable de 510 mA qui, selon ZAGG, gardera sa charge durant plusieurs semaines sur un usage normal du clavier. Retrouvez les spécifications techniques du produit en cliquant ici. Il est à noter qu’une version pour l’iPad de première génération, appelée ZAGGmate est aussi disponible. Je crois qu’un boitier anti-choc en aluminium, un clavier pleine grandeur, et la possibilité de transformer votre iPad en laptop, pour 99$, c’est un investissement qui vaut le coup!

Est-ce un boitier? Est-ce un clavier? C’est un beau mélange des deux et c’est surtout un joli gadget bien dissimulé qui vous permettra d’écrire parfaitement Geekbecois au lieu de gerkbrcoid! À mort les claviers virtuels! (…ou les gros doigts…)

À propos de Steve Degarie

Véritable geek, Steve s'amène sur Geekbecois pour y partager sa passion pour la technologie, les gadgets et les bébelles en tout genre!

Aussi à voir...

Noël 2016 trooper

[Noël 2016] Catherine et sa liste de trucs geek et super chouettes

Une autre année passe et elle laisse une tonne de trucs que j’aimerais avoir sur …

Qu'en penses-tu ?