Synapses Games distribuera le jeu de société Assassin’s Creed Brotherhood of Venice

C’est avec grand étonnement (et excitation) que nous avons appris que l’éditeur de jeux de société Synapses Games se chargera de la distribution de la version boutique du jeu de figurines coopératif Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice à l’échelle internationale dans le quatrième trimestre de l’année 2022. Fièrement ambassadeur de cette franchise qui fait rayonner notre belle province, Synapses Games s’est ajouté à l’association entre le Triton Noir (éditeur québécois de jeux de société) et Ubisoft Montréal (créateur du jeu vidéo). Vive la solidarité québécoise !

Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice – Le jeu de société

Étant donné l’expertise de mon collègue Frédéric St-Georges au sujet de cet univers, je m’exprimerai que très brièvement et je vous invite à consulter sa couverture plus que complète.

Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice – boite de la version boutique

Prenant place en plein coeur de la Renaissance italienne, le jeu tactique coopératif Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice nous fait vivre une véritable campagne à travers vingt-six mémoires à Venise, en 1509.

Les différences avec la version Kickstarter

La version boutique du jeu Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice offre la même expérience ludique en intégrant les mêmes scénarios que la version originale. Cependant, la boite ne comprendra que cinq figurines d’assassins. Les autres seront en carton sur des supports de plastique.

Dossier complet de mon collègue Frédéric St-Georges

https://triton-noir.com/fr/pages/downloads
Image : Triton Noir

Synapses Games poursuit sa conquête du monde, un jeu à la fois

Fondé en 2018, j’ai connu le nom de Synapses Games en suivant les aventures du prototype du jeu Cóatl qui, suite à un concours de prototypes de jeux de société, avait signé un contrat d’édition avec eux.

Les premiers jeux

C’est lors de l’événement des Jeux au Boute en 2019 que j’avais eu un coup de foudre ludique en rencontrant le président Carl Brière qui présentait Incubation, le tout premier jeu à paraître et dont il était l’auteur quelques mois plus tard.

Ayant pour mission de créer des jeux faciles d’accès, conviviaux, rapides à expliquer qui plaisent autant aux néophytes qu’aux fins stratèges, l’entreprise vise droit dans le mille pour me plaire et je suis de près leurs activités. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas été déçue. Tous les jeux sont totalement différents et amusants. Pour plus de détails, je vous invite à consulter mes critiques.

Jeux originaux Synapses Games

Partenariat en coédition avec le studio français Holy Grail Games

En 2021, Synapses Games a annoncé son association avec le studio français Holy Grail Games en coéditant les versions françaises ainsi que de la représentation à l’échelle internationale. Ainsi, le catalogue s’est élargi en offrant des jeux intermédiaires et avancés. D’abord, L’Empire de César nous a fait incarner les méchants acolytes de Jules César dans l’univers d’Astérix.

Image : Synapses Games

Ensuite, au début de l’année 2022, nous nous sommes transformés en conservateurs en quête de prestige dans le jeu de collection Museum Pictura.

Projets futurs

La créativité est débordante chez Synapses Games et pas moins de quatre titres ont été annoncés.

Jeux en édition pour 2022

J’ai eu la chance d’animer Fous à lier (critique à venir), un jeu d’ambiance totalement déjanté alliant dessin, mime et jeu en simultané. Connaissant ma terreur des jeux chaotiques, je suis fière d’affirmer que Fous à lier ne m’a pas dévorée. Au contraire, il a autant plu aux familles, novices et joueurs avancés.

Image : Synapses Games

Site officiel

Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de jouer à Betta, un puzzle comme je les aime. Coloré à souhait avec trois modes de jeu (classique, asymétrique et solo), j’ai l’impression que je vais enchaîner les parties les unes après les autres.

Image : Synapses Games

Si, tout comme moi, vous avez adoré Cóatl, vous serez excités de jouer à la version jeu de cartes. Dans le même univers, nous avons cinq rondes pour créer un seul serpent à plumes et réclamer les cartes Prophétie quand nous répondons à ses exigences. Mais, attention, un adversaire pourrait nous la voler si nous ne l’avons pas protégée. J’ai pu essayer le prototype en septembre 2021 et comme j’ai eu mal au cerveau ! Souffrant pour mon déficit d’attention, j’en voulais encore et encore. Interactif et rempli de rebondissements.

Coédition avec Holy Grail Games

Prévu en 2023, le duo lancera  Rallyman DIRT, le frère ludique de Rallyman : GT, originairement paru en 2020. Pendant que le premier propose une course pour être le premier à franchir la ligne d’arrivée, le second est plutôt une course contre la montre.

Édition, coédition et distribution : jusqu’où iront-ils ?

À propos de Catherine Watts Cowan

Je suis une vraie geek de jeux de société. Mon premier amour dans le monde moderne a été Carcassonne. J'adore jouer en famille (maman de deux ados-geeks de 12 et 13 ans), entre amis ou avec des étrangers. J'aime découvrir les nouveautés et les endroits ludiques. Je suis une grande passionnée qui ne manque pas de sujets à partager!

Aussi à voir...

La franchise Assassin’s Creed célèbre son 15e anniversaire et Ubisoft vous invite à la fête !

Depuis le lancement du premier titre en 2007, la franchise Assassin’s Creed s’est imposée comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.