Nouvelles Ciné & TV | 15 avril 2018 – Vers les nouvelles et au-delà !


Cette semaine on va faire court, c’est parti pour les nouvelles !

Des nouvelles, toujours des nouvelles

La grosse annonce de la semaine… Toy Story 4 arrive le 21 juin 2019 ! Le film a enfin été confirmé par les studios Disney et Pixar. Si la franchise a toujours bien marché, il me semble que le troisième donnait une belle fin à l’histoire. Affaire à suivre quand on aura plus de détails sur le scénario. En parlant de suites, Atomic Blonde aura droit à un deuxième film et Jessica Jones à une saison 3.

Terminator 6 a fait les manchettes cette semaine. Premièrement avec sa date de sortie qui a été repoussée, originalement prévu pour le 26 juillet 2019, il sortirait maintenant le 22 novembre 2019. Aucune raison n’a été donnée par les studios. Plus tard dans la semaine, l’annonce de Diego Boneta (Rock of Ages) comme un des rôles principal a fait jaser. Et non il ne jouera pas le Terminator, mais bien un humain.

Aquaman aussi a eu droit a un changement de date cette fois plus tôt que prévue pour l’Angleterre. On ne sait pas si ça veut dire que la sortie chez nous va aussi être devancée, c’est très probable. On a aussi appris qu’un nouveau personnage a été rajouté avec les reshoots et ça, ce n’est jamais une bonne nouvelle. Si on est heureux d’avoir Randall Park (The Interview) dans le rôle de Dr. Shin, ajouter un personnage à ce stade de la production est souvent problématique. Surtout avec l’historique des films DC, ça n’augure rien de bon pour le film.

Nouvelles adaptations

Plusieurs nouvelles adaptaions ont été annoncées cette semaine. Elles ne sont pas toutes confirmées, mais les projets sont intéressants. Taika Waititi est revenu à la charge avec son adaptation de Akira. Si on n’a pas encore beaucoup d’informations, le réalisateur de Thor : Ragnarok ne lâche pas le projet. La seule chose dont on est sûr, c’est qu’il veut s’inspirer des livres orignaux et non du film sorti en 1988. Le cycle de Fondation de Isaac Asimov aura aussi droit à sa série télé. La rumeur court depuis longtemps, mais ça y est, la machine est mise en marche par Apple. C’est un gros morceau auquel s’attaquer, Fondation est un des plus grand classique du genre, pas de pression…

Côté comics, pas de nouvelles annonces, par contre on a eu une date de production pour Black Adam. Elle devrait commencer en 2019 avec Dwayne Johnson (décidément il est partout en ce moment !) dans le rôle principal. Autre nouvelle, de casting cette fois, Vin Diesel interprétera Ray Garrison dans le film Bloodshot. La production devrait commencer cet été.

Bandes-annonces et vidéos

Pas de grosse surprise pour les bandes-annonces cette semaine. Incredibles 2 a dévoilé une deuxième bande-annonce et on a toujours aussi hâte ! Pour la visionner et pour plus d’infos sur le film, vous pouvez faire un tour ici.

Jurassic World : Fallen Kingdom arrive bientôt, le 22 juin prochain, on a donc eu une nouvelle bande-annonce !

Première bande-annonce pour The Meg, une nouvelle version des dents de la mer avec Jason Statham et un requin géant. La sortie est prévue pour le 10 août. Nous l’avons annoncée dans cet article.

 

À l’affiche !

Cette semaine au cinéma, on a droit au retour de Rampage avec Dwayne Johnson. C’est le deuxième film adapté du jeu vidéo éponyme, on leur souhaite plus de chance qu’au premier ! Côté petit écran, Lost in Space est sorti vendredi sur Netflix. Comme d’habitude, la saison au complet est disponible d’un coup. Et finalement, les nouvelles saisons de The Expanse et Fear the Walking Dead ont commencé sur Syfy et AMC.

Bonne semaine de Québec !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

DISENCHANTMENT, la nouvelle série de Matt Groening sur Netflix

Vous avez peut-être entendu la rumeur comme quoi Matt Groening se lançait dans la fantaisie. Eh …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *