Le manufacturier LG se retire du domaine de la téléphonie mobile

Le marché de la téléphonie mondial vient tout juste de perdre un joueur important. Le manufacturier sud-coréen LG vient tout juste d’annoncer qu’il allait fermer son unité d’affaires liée à ce domaine. La décision a été approuvée par son conseil d’administration. Dans son communiqué de presse, l’entreprise a indiqué que cette décision stratégique allait lui permettre de concentrer ses efforts sur d’autres domaines en grande croissance comme les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l’intelligence artificielle et les solutions de commerce électronique interentreprises.

LG nous aura permis de tester de nombreux modèles d'appareils au cours des années.
Nous avons eu l’opportunité de tester plusieurs modèles de téléphones LG au fil des années. Le plus récent était le LG Velvet 5G.

LG a indiqué qu’elle continuera de fournir un service de soutien à ses clients de téléphonie mobile existants, ainsi que des mises à jour logicielles pour ses appareils. La durée de cette période de soutien variera selon les régions du monde et le manufacturier travaillera de concert avec ses fournisseurs et ses partenaires commerciaux durant la fermeture de sa division de téléphonie mobile. LG prévoit avoir complété cette fermeture pour le 31 juillet de cette année, bien que des stocks d’appareils mobiles puissent encore être disponibles chez certains détaillants. Cependant, le manufacturier mettra à profit son expérience dans le domaine durant les vingt dernières années pour concevoir de nouvelles technologies comme le 6G et demeurer compétitif dans d’autres secteurs commerciaux, comme les téléviseurs intelligents et les électroménagers.

***Mise à jour : LG a annoncé qu’elle s’engageait à fournir un maximum de trois mises à jour du système d’exploitation pour ses appareils. Cet engagement s’appliquera aux modèles haut de gamme sortis en 2019 et après, comme les séries G, V et Velvet. Quant aux modèles d’entrées et de moyenne gamme sortis en 2020, comme les séries K, ces derniers recevront deux mises à jour du système d’exploitation. Ces améliorations dépendront du calendrier de distribution de Google, des exigences des fournisseurs de services de téléphonie mobile, ainsi que le rendement et les capacités des appareils. Aussi, LG continuera à fabriquer des appareils durant le deuxième trimestre de 2021 afin de respecter ses ententes contractuelles envers ses fournisseurs et partenaires.

Nous avons eu l’opportunité de tester plusieurs modèles de téléphones intelligents produits par LG au cours des dernières années. Nous vous invitons à revivre les faits saillants de la longue épopée de LG dans le domaine de la téléphonie sans fil avec nos critiques :

Nexus 5 (publiée le 28 avril 2014)

LG Flex (publiée le 11 juin 2014)

LG G3 (publiée le 17 septembre 2014)

LG G4 (publiée le 17 septembre 2015)

LG V30 (publiée le 17 mai 2018)

LG G7 ThinQ (publiée le 2 août 2018)

LG G7 One (publiée le 19 novembre 2018)

LG G8 ThinQ (publiée le 30 juin 2019)

LG G8X ThinQ Dual Screen (publiée le 27 mars 2020)

LG Velvet 5G (publiée le 31 août 2020)

Pour avoir travaillé dans le domaine des télécommunications depuis presque 20 ans, j’ai pu voir l’entrée du manufacturier LG sur le marché des téléphones sans fil. Sans être un des joueurs les plus importants comme Apple et Samsung, LG a toujours réussi à attirer l’attention avec ses designs comme le LG Shine et le Chocolate, deux modèles qui ont connu un grand succès. Cependant, la compagnie n’aura pas réussi à s’imposer dans le marché ultra compétitif des téléphones intelligents. Utilisant la plateforme Android, les différents modèles d’appareils LG étaient bien conçus, mais ils n’auront réussi qu’à se tailler une part de marché minime face à ses compétiteurs Apple et surtout Samsung.

LG V60 ThinQ 5G DualScreen
LG a été un manufacturier innovant dans le domaine de la téléphonie sans fil, en offrant des modèles révolutionnaires comme le V60 ThinQ 5G à deux écrans.

Afin d’en savoir plus sur les produits LG, je vous invite à visiter leur site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Ordinateurs portables LG gram : une nouveauté chez LG pour le Canada !

Quelles sont les trois caractéristiques principales des ordinateurs portables LG gram ? La légèreté, la durabilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.