Henry Cavill incarnera Geralt of Rivia dans la télésérie The Witcher

Lors de la tournée de promotion pour son dernier film, Mission Impossible : Fallout, un journaliste a demandé à Henry Cavill s’il serait intéressé à interpréter le personnage de Geralt of Rivia dans une adaptation future. L’acteur, grand amateur de jeux vidéo, a répondu avec un enthousiaste « oui » à la question. Il semblerait qu’un des producteurs de la télé-série qui verra le jour prochainement sur le réseau Netflix était à l’écoute, car Cavill a été confirmé dans le rôle du célèbre Witcher.

L’acteur s’est surtout fait connaître pour son interprétation de Superman / Clark Kent dans les films Man of Steel, Batman v Superman : Dawn of Justice et Justice League. Malgré que ces films aient reçu un accueil mitigé de la part de la critique et des amateurs, la performance de Cavill n’a jamais été ciblée comme une faiblesse. Au petit écran, l’acteur a fait partie de la distribution de la somptueuse série The Tudors, basée sur la vie du roi Henry VIII, dans laquelle il a interprété le rôle du duc Charles Brandon, le meilleur ami et plus fidèle allié du roi. Il est à mentionner qu’à part Henry VIII, Charles Brandon était le seul personnage à apparaître dans tous les épisodes de la série qui a duré quatre saisons.

Henry Cavill a été annoncé pour interpréter le rôle de Geralt of Rivia dans la série télé inspirée par l'univers de The Witcher
Henry Cavill aura certes de grandes bottes à chausser lorsqu’il interprétera le rôle de Geralt of Rivia, un personnage que les amateurs ont adoré.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la franchise, The Witcher était d’abord une série de romans écrits par l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski et publiés dans la langue originale entre 1992 et 2013 et en version anglaise entre 2007 et 2018. L’histoire tourne autour du personnage de Geralt of Rivia, un maître dans l’art de chasser les créatures surnaturelles. Il fait partie d’un groupe de mercenaires, les witchers, un amalgame des mots « witch » (sorcière) et « hunter » (chasseur). Les romans ont connu un franc succès dans leur pays d’origine et à travers l’Europe. En 2007, le studio de jeux vidéo polonais CD Projekt Red a lancé le premier jeu vidéo inspiré par la franchise. Son succès a mené à la sortie d’une suite en 2010 et au grand succès critique et commercial The Witcher 3 Wild Hunt en 2015. Le succès des jeux vidéo a permis de faire découvrir la franchise à un plus vaste public, ce qui a mené à une traduction en anglais des romans de Sapkowski.

Le réseau de diffusion Netflix a annoncé qu’il allait produire une série télé inspirée de l’univers de The Witcher en mai 2017. Cependant, les nouvelles se faisaient rares ces temps-ci, ce qui laissait présager que le projet pourrait avoir été annulé. Avec la nouvelle que Henry Cavill va interpréter le rôle de Geralt, ces inquiétudes semblent avoir été calmées, même si nous n’avons toujours pas de date de sortie confirmée. La série de Netflix sera la deuxième fois où l’oeuvre de Sapkowski aura été adaptée à l’écran. En 2001 et 2002, un téléfilm et une série télé tous deux produits en Pologne mettaient en vedette le célèbre Witcher. Leur budget étant dérisoire, la qualité de ces productions laissaient fortement à désirer et l’auteur des romans a déclaré à plusieurs reprises qu’il les avait détestées. Pour ceux qui désireraient les découvrir, une version avec sous-titres anglais est disponible sur YouTube. Ils utilisent le titre original Hexer, Witcher ayant été inventé pour les jeux vidéo.

Des nouvelles de la deuxième saison de Castlevania

Trevor Belmond et ses alliés vont poursuivre leur lutte contre Dracula dans la deuxième saison de Castlevania
Les adeptes de la série télé Castlevania seront heureux de retrouver Trevor Belmond et ses alliés pour une deuxième saison.

Nous avions annoncé plus tôt cette année que la deuxième saison de la série d’animation basée sur la franchise de jeux vidéo Castlevania allait être disponible cet été. C’est finalement le 26 octobre prochain que les huit épisodes seront mis en ligne. C’est deux fois plus que pour la première saison, ce qui ravira les amateurs. La série a reçu de nombreuses éloges, autant de la part des critiques que des amateurs de la franchise, en respectant leur source d’inspiration et en offrant une histoire sombre et mature.

Page IMDb de Henry Cavill | Page Netflix de Castlevania

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

La troisième saison de Wynonna Earp – Comment arrêter Bulshar ?

Wynonna Earp, vous connaissez ? C’est d’abord comme bande dessinée que la séduisante tueuse de démons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *