Dates New York Comic Con

Geekbecois sera au New York Comic Con cette année !

Peu de temps après le Fan Expo Canada, nous voici en train de nous préparer à visiter la plus grande convention de culture populaire de la côte est américaine : le New York Comic Con ! En effet, l’année dernière, le NYCC a attiré plus de 250 000 amateurs au centre de convention Jacod K. Javits. La 13e édition de la convention aura lieu du 3 au 6 octobre prochain. En plus d’avoir la chance de participer à un autre super événement du genre, cette convention se passera dans « Gotham City », la capitale mondiale de la bande dessinée, des franchises, des médias et de l’édition.

Qui sera sur place cette année ?

C’est encore une bonne année sur le plan des invités au New York Comic Con 2019.  Du côté des créateurs de bandes dessinées, il y aura près de 400 artistes sur place, certains beaucoup plus connus que d’autres. Parmi les noms que je veux retenir, Agnes Garbowska, Charles Forsman et Jim Lee. Plus d’une centaine d’auteurs seront également présents au New York Comic Con 2019, dont R.L. Stine, Veronica Roth et Frank Miller. La célèbre Felicia Day, le grand Adam Savage et l’athlète de sport électronique Ninja seront aussi présents.

Finalement, la liste des célébrités est longue : plus d’une centaine d’acteurs et d’actrices seront présents. Tom Hiddleston, Vincent d’Onofrio, Paul Rudd et J. August Richard seront présents mais ce ne sont pas les seuls. Christopher Eccleston, Clancy Brown, Kel Mitchell, Micheal Beihn, Seth Green et Breckin Meyer seront également sur place !

NYCC 2019 Events
Quelques-uns des événements qui seront au NYCC 2019

Plus d’une centaine d’ateliers, de conférences et de visionnements auront lieu tout au long de l’événement. L’application NYCC pourra aider à organiser toute la fin de semaine, pour ceux qui seront sur place.

Qui organise NYCC ?

Le premier New York Comic Con a eu lieu en 2006 et est produit et organisé par ReedPOP, une division des expositions Reed et Reed Elsevier. Cet événement n’est pas affilié avec Fan Expo HQ et tous les autres événements du genre. Ils sont par contre en lien avec une panoplie d’autres compagnies, comme le Chicago Comic & Entertainement Expo (C2E2).

Aujourd’hui, ils ont des bureaux dans 40 pays et organisent des événements de culture populaire à travers le monde.

Logo ReedPop
Source : ReedPop.com

Comment se préparer ?

Si jamais vous désirez prendre part à la plus grande convention de culture populaire, j’espère que vous ne planifiez pas acheter vos billets à la porte. Certaines journées sont déjà complètes. En plus, il reste le voyage, le dodo et tout le reste. Je suggère des sites comme couchsurfing si jamais vous avez envie de découvrir la culture locale en même temps. Sinon, les auberges de jeunesse et les Airbnb devraient être moins chers qu’une chambre d’hôtel.

Plan voyage
Il est important de préparer son voyage

Plus de 250 000 personnes dans un même endroit ? Il faut être organisé. Comme indiqué plus haut, la première chose à faire sera de télécharger l’application sur votre téléphone. Comme il a aussi été indiqué par plusieurs visiteurs répétitifs de l’événement, le New York Comic Con coûte plus cher que bien d’autres conventions. Peut-être à cause de son emplacement, mais aussi sûrement parce que l’entreprise qui l’organise est une organisation à but lucratif. Un bon point concernant l’événement : il est maintenant possible d’utiliser un bracelet RFID pour payer les marchands participants.

Pour ceux, qui ne seront pas, j’y serai pour vous ! Avez-vous des demandes spéciales ? Je vous reparle à mon retour !

À propos de Annick Senecal

Formée en journalisme et en électronique, je suis contente de pouvoir joindre mes deux passions avec Geekbecois. Parmi la longue liste de choses qui m'intéresse, on y retrouve le cinéma et la télé, les gadgets et la technologie, l'horreur et les perles à fusionner. Pour tout le reste, soyez à l'affût!

Aussi à voir...

Otakuthon 2019 : tout ce qu’il ne faut pas manquer

Dans quelques jours se déroule un des plus grands festivals d’animes du Québec, l’Otakuthon 2019. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.