IDW Publishing et Cloudco Entertainement forment un partenariat pour créer une bande dessinée basée sur le nouvel univers des Calinours

Le nouvel univers des Calinours sur les planches à dessins !

Suite à la nouvelle série télévisée « Care Bears : Unlock the Magic », IDW Publishing et Cloudco Entertainment ont annoncé l’arrivée d’une série de bandes dessinées en direct du même univers à partir de juillet 2019. La série télé joue présentement sur la chaine américaine de diffusion en continu Boomerang. Dans ces nouvelles aventures, les Calinours voyagent pour la première fois et se retrouvent dans un endroit appelé Silver Lining.

Qui sont les artistes derrière cette nouvelle oeuvre ?

Presentation des artistes BD Calinours
L’illustratrice Agnes Garbowska.

Parmi les membres de l’équipe qui s’occupera de la nouvelle série de BD, on retrouvera trois principaux protagonistes. L’illustratice Agnes Garbowska est la première de ces trois membres. Cette artiste comprend déjà plusieurs années d’expérience sous la ceinture. Elle a entre autres travaillé chez Marvel, Dark Horse, DC Comics et chez IDW Publishing. Ses projets les plus connus sont My Little Pony, DC Superhero Girls, Jem et les Hologrammes ainsi que les Transformers.

Présentation des artistes BD Calinours
Le scénariste Matthew Erman

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de travailler sur Care Bears, qui a joué un rôle très important dans mon enfance et qui m’a beaucoup marquée. J’espère que la série suscitera le même amour et la même joie pour les nouveaux fans que pour moi », a déclaré Agnes Garbowska.

Ensuite, Le scénariste Matthew Erman est entre autres le co-créateur de Long Lost. Il s’agit d’une bande dessinée d’horreur qui est basée sur l’histoire de deux soeurs. Elle a été nommée la meilleure série de bande dessinée en 2018 par plusieurs médias.

Présentation des auteurs des Calinours
La scénariste Nadia Shammas

Finalement, Nadia Shammas est scénariste et rédactrice. Elle a fait deux stages chez Marvel et travaille sur sa première bande dessinée romanesque, Squire, qui sortira en 2021.

Une équipe calineuse intergénérationelle

Déjà près de 40 ans que ces oursons joyeux font partie de notre culture. John Barber, rédacteur en chef d’IDW Publishing, a déclaré : « Care Bears est une pierre angulaire depuis des générations. J’avais leurs jouets et leurs peluches quand j’étais enfant et ma fille les a maintenant. Ce sont des personnages que parents et enfants ont la possibilité de partager – et tout comme les séries animées Care Bears : Unlock the Magic, notre bande dessinée les transporte dans les temps modernes tout en restant fidèles aux personnages que nous aimons ! »

Elena Kecharik a peint les premiers Calinours sur une série de cartes de souhait de la compagnie Those Characters from Cleveland en 1981. Depuis, l’univers des Calinours s’est ouvert à des cousins de la forêt voisine en plus d’autres oursons. Les multiples productions du petit écran ont fait rêver des jeunes de quatre générations. Plus récemment, Netflix a même produit une série originale des Calinours et les Cousinours en 2015.

Le but principal des Calinours est d’accompagner les tout-petits dans un univers parfois parsemé d’obstacles, mais toutefois magique. Chaque personnage ayant une faculté propre à soi, grâce à son insigne symbolique, il est possible d’aider l’enfant à s’endormir avec Grosdodo ou encore de l’égayer avec Tousourire.

Un partenariat entre deux sommités du divertissement

Présentation compagnie
Source Cloudco Entertainment

Cloudco Entertainement s’appelait anciennement American Greetings Entertainment. Il s’agit de la division de propriété intellectuelle de la compagnie de cartes de souhaits American Greetings, qui était à l’époque Those Characters from Cleveland. Cette entreprise contient plus de 100 ans d’histoire. Cloudco autorise l’autorisation de ses franchises. Il y a maintenant plus de 260 franchisés à travers le monde autorisés à distribuer des produits des Calinours.

« Nous sommes ravis de collaborer avec IDW Publishing sur une nouvelle série de bandes dessinées qui plaira aux fans de Care Bears de tous les âges. Care Bears # 1 présente un nouveau contenu à nos fans de patrimoine tout en créant un monde nouveau et excitant à explorer », a déclaré Sean Gorman, président de Cloudco Entertainment.

Présenter les compagnies
Source IDW Publishing

IDW Publishing a été fondée en 1999 à San Diego en Californie. Son intérêt premier était la publication de bandes dessinées. Depuis sa création, elle intègre maintenant quatre autres facettes. IDW Games travaille sur des jeux de plateau indépendants ou avec licence. IDW Entertainment produit des séries télé basées sur les bandes dessinées. Top Shelf Productions publie des romans graphiques romanesques. Finalement, la galerie d’art de bandes dessinées de San Diego est un espace servant à éduquer et engager la communauté locale le sujet.

Malheureusement, il n’est pas encore possible de visionner Boomerang au Canada, mais on peut aller sur le site web des Calinours pour avoir accès à une partie de leur univers, à des activités à imprimer, en plus de certains produits pour adultes et pour bébés.

À propos de Annick Senecal

Formée en journalisme et en électronique, je suis contente de pouvoir joindre mes deux passions avec Geekbecois. Parmi la longue liste de choses qui m'intéresse, on y retrouve le cinéma et la télé, les gadgets et la technologie, l'horreur et les perles à fusionner. Pour tout le reste, soyez à l'affût!

Aussi à voir...

Présenter les compagnies

Un livre sur la famille Addams et d’autres nouveautés chez IDW Publishing

Dans les dernières semaines, la maison d’édition IDW Publishing s’est liée à d’autres grands noms. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.